Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

2 déclinaisons autour de la tendance des BOWL

Vous les avez sûrement déjà aperçus en scrollant votre feed instagram ou facebook… Composés de pâtes, de fruits et de divers aliments colorés, ces bowls donnent un éclat de jeunesse à n’importe quel plat, aussi fade et peu appétissant pourrait-il vous paraître à première vue.

Pastabowl, Pokebowl, Energybowl, Superbowl, Smoothiebowl… vous trouverez bien des variantes étant donné que n’importe quel aliment joliment arrangé dans un bol fera de votre simple bol de yaourt et fruits une œuvre d’art ! Vos Cook Angels vous présentent 2 déclinaisons autour du bowl qui vous permettront de vivre une journée riche en vitamines et en couleurs !

1.LE POKEBOWL, nouvelle tendance venue d’Hawaï

poke-bowl-pokawa-pokebowl-hawai-cook-angels

poke-bowl-pokawa-pokebowl-cook-angels

poke-bowl-pokawa-pokebowl-cook-angels

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : @pokawaparis

pokebowl-instagram-hashtag

Le Pokebowl nous vient tout droit d’Hawaï. Effectivement le terme « POKE » signifie « dés » en hawaïen. A noter que cela ne se prononce pas « poké » mais « pokaï ».

 

Composition d’un pokebowl :  

  • L’ingrédient principal comme vous l’aurez compris est du poisson cru coupé en dés et mariné dans de la sauce soja. Vous trouverez souvent du thon rouge, du saumon et de la daurade.
  • Du riz
  • Des légumes et des fruits crus non transformés : de l’avocat, de la mangue, du gingembre des graines de sésames ou encore des jeunes pousses d’oignons.

 

Il existe de nombreuses variantes, avec de l’ananas, du tofu pour les végétariens, des falafels, des graines de grenades… impossible de ne pas trouver son bonheur !

 

2.LE SMOOTHIEBOWL, le smoothie tendance des foodista

smoothie-bowl-smoothiebowl-cook-angels

smoothie-bowl-instagram-cook-angels-smoothiebowl

smoothie-bowl-instagram-cook-angels-smoothiebowl

 

 

 

 

 

 

Crédits photo : @amelietauziede

instagram-hashtag-smoothiebowlParce que le smoothie traditionnel à boire dans un verre est passé de mode, il se consomme désormais dans un bol pour le petit-déjeuner, le goûter ou un quelconque encas dans la journée.

Le principe : allier esthétisme, plaisir pour les yeux et l’estomac et surtout : un bol hyper instagramable (nouvel adjectif très à la mode et raison valable pour passer 30minutes à faire de votre bol une œuvre d’art qui sera détruite juste après avoir trouvé LA photo à poster sur les réseaux sociaux … 😉 )

 

Composition d’un smoothiebowl :

  • Une base de yaourt, fromage blanc, pour être encore plus trendy, utiliser des yaourts végétaux à base d’amande par exemple.
  • Des fruits frais de saison de préférence
  • Du granola, muesli ou fruits à coques pour plus de croustillant dans le bol

 

Pour rendre votre smoothiebowl coloré, utilisez de la poudre d’açai (les baies d’açai sont bleu foncé teintées de violet) ou bien de la purée de fruits rouges par exemple. Vous êtes à présent prêt(e)s pour réaliser le smoothiebowl de vos rêves !

 

La tendance bowl chez Cook Angels

  1. Le BIG Açai Bowl supervitaminé

acai-bowl-smoothiebowl-gif-cook-angels

Habituellement, un bowl est de taille « normale », c’est-à-dire pour une seule personne. Notre imposant Açaï Bowl se vêtit de sa plus belle parure pour combler 2 personnes ou tout simplement une personne souhaitant faire une cure de vitamines en une journée 😉

 

Que contient-il ? Une base de poudre d’açaï, de lait d’amande et de banane écrasée.

Vous recevrez également séparément kiwi, banane, amandes entières, baies de goji et graines de chia. De quoi exprimer vos talents d’artistes.

 

baie-acai-acaibowl-fruits-cook-angelsPetite info sur l’açaï : originaire d’Amérique du Sud, cette baie est riche en antioxydants, minéraux et vitamines comme les baies de Goji (que vous retrouverez dans ce Big açaï bowl).

Elle favorise la perte de poids, une bonne digestion, et une grande consommation de baie d’Açaï protège des maladies cardio-vasculaires.  On trouve souvent de l’açaï sous forme de poudre dans des desserts comme des smoothies ou des crèmes glacés.

 

  1. Le powerbowl healthy au quinoa, légumes et œuf poché coulant

En adoptant la tendance des bowl, nous avons souhaité vous offrir des bols plein de vitamines et d’énergie, bons, agréables pour vos yeux et sain pour votre corps.

Notre powerbowl s’apparente au « Buddabowl » : un bol sain composé d’aliments crus et cuits. Il contient une base de céréales (du quinoa, du blé…) ainsi que des légumes (ici l’avocat, les tomates, le chou rouge…). Pour ajouter un côté très gourmand vous dégusterez notre oeuf poché au cœur coulant 😉

Des questions sur le quinoa et ses bienfaits ? On vous explique tout !

La cuisson traditionnelle d’un œuf poché :

oeuf-poché-cook-angels-cuisson

Si vous avez commandé notre œuf poché, vous remarquerez que nous vous indiquons une méthode facilitant la cuisson de l’œuf poché.

Mais connaissez-vous la cuisson originelle de l’œuf poché ?

Dans une casserole d’eau frémissante, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc puis cassez un œuf directement dans cette eau frémissante. En tournant votre cuillère dans la casserole, vous aiderez le blanc à recouvrir le jaune. Laissez pocher ainsi dans l’eau frémissante 3 à 4 minutes et vous obtiendrez un bel œuf poché au jaune bien coulant 😉

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *