Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

La fête des mères approche à grand pas et pour l’occasion vos Cook Angels ont souhaité vous offrir un peu de réconfort dans votre quotidien ! Que vous soyez un véritable cordon bleu ou encore novice aux fourneaux, vous ne direz pas non à quelques petits conseils pour vous simplifier la vie en cuisine ! Pas vrai ? Découvrez sans plus attendre nos 20 astuces qui révolutionneront votre quotidien…

Si vous souhaitez donner votre avis ou nous faire partager vos petits secrets, n’hésitez pas à commenter l’article en bas de la page ou sur les réseaux sociaux !

1) Comment optimiser la conservation des herbes fraiches ?

Enroulez vos herbes séparément dans un sopalin et humidifiez le tout avant de les placer dans le réfrigérateur. 

Conservation herbes fraiches

2) Comment empêcher les avocats (en morceaux, mixés, écrasés ou en purée) de noircir ?

Vous avez le choix entre deux techniques infaillibles : mettez un filet de citron dans la préparation ou déposez les noyaux d’avocats dans la préparation en attendant de servir !

Empêcher avocats de noircir

3) Enfin un frigo sans odeurs !

Pour éviter de grimacer à chaque fois que vous ouvrez la porte de votre réfrigérateur, découvrez trois astuces simplissimes pour éliminer les mauvaises odeurs :

– Les clous de girofle : coupez un citron en deux et plantez 5 clous de girofle à l’intérieur de chaque moitié. Déposez les demis citrons dans votre frigo et le tour est joué !

– Les bouchons en liège : placez deux bouchons de liège dans une coupelle et mettez-les au frigo. Attention, veillez à les changer toutes les deux semaines !

– Le marc de café : ne jetez plus vos résidus de café, utilisez-les ! Posez un bol rempli de marc de café dans votre réfrigérateur et changez-le dès qu’il est sec, soit environ une fois par semaine. Plus de mauvaises odeurs au bout d’une à deux semaines !

Un frigo sans odeurs

4) Rattraper une soupe ou une sauce trop salées

Votre sauce ou votre soupe sont trop salées, pas de panique vous pouvez encore rattraper le coup ! Ajoutez dans votre plat une pomme de terre épluchée et coupée en deux, puis faites réchauffer le tout à feu doux pendant 5 minutes. Retirez la pomme de terre, elle aura absorbé l’excédent de sel !

5) Comment récupérer encore plus de jus de citron

Placez votre citron au four à micro-ondes pendant 15 secondes, il donnera ensuite deux fois plus de jus !

Prélever tout le jus d'un citron

 6) Eviter un débordement de la casserole

Lors de la cuisson d’un liquide, ce dernier peut se mettre à déborder et c’est la panique ! Pour éviter cette situation, enduisez l’intérieur des bords de votre casserole avec un corps gras (beurre ou huile). Vous pouvez également poser une cuillère en bois sur les bords de votre casserole.

Éviter le débordement de l'eau

7) Eviter aux fruits de s’oxyder

Après avoir épluché et coupé vos fruits, certains d’entre eux ont tendance à s’oxyder. Et visuellement, ils ne deviennent plus très agréables au moment de les déguster. Pour éviter cette coloration, versez un filet de jus de citron sur le dessus !

Eviter l'oxydation des fruits

8) Eviter que les fruits ne détrempent la pâte à tarte

Avant de disposer vos fruits, saupoudrez votre fond de tarte de farine ou de sucre. Cette technique convient pour tous les fruits rendant du jus (prunes, pêches, cerises…).

Eviter que les fruits imbibent la tarte

9) Comment savoir si vos oeufs crus sont encore bons ?

Pour savoir si vos oeufs sont encore consommables, plongez-les dans un bol rempli d’eau. S’ils coulent, c’est qu’ils sont encore bons à être mangés, s’ils flottent à la surface, direction la poubelle !

Oeufs crus

10) Comment rattraper une mayonnaise ratée ?

Dans un bol, versez une cuillère à soupe d’eau froide puis incorporez cuillère par cuillère votre mayonnaise, tout en battant rapidement avec une fourchette. Séance de rattrapage validée !

Rattraper une mayonnaise

11) Comment hacher des herbes facilement ?

Saupoudrez un peu de sel sur votre planche à découper, puis hacher vos herbes. Comme ça, elles resteront bien en place.

Hacher des herbes fraiches facilement

12) Comment éviter que les fruits ne pourrissent trop vite ?

Placez des bouchons de liège dans votre corbeille à fruits, ils absorberont l’humidité ! Veillez également à séparer vos pommes des autres fruits car ces dernières peuvent accélérer leur maturation.

Eviter que les fruits pourrissent trop vite

13) Comment équeuter les fraises ?

Pour équeuter vos fraises sans les abîmer, percez-les délicatement de part en part à l’aide d’une paille.

Equeuter les fraises

14) À quel moment ajouter le poivre ?

Si c’est le goût piquant que vous recherchez dans le poivre, ajoutez-le en début de cuisson. Mais pour profiter de tout son arôme, passez-le au moulin et ajoutez-le en fin de cuisson.

A quel moment ajouter du poivre

15) Comment conserver une salade verte ?

Peu de temps après l’avoir acheté, lavez votre salade dans une grande eau avec un filet de vinaigre. Après l’avoir rincée puis essorée, placez-la dans un torchon que vous mettrez ensuite dans un sac de plastique fermé et perforé. Conserver votre salade dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et vous pourrez ainsi en profiter pendant  3 à 4 jours !

Conservation salade verte

16) Comment entretenir votre évier ?

Pour nettoyer et déboucher les canalisations en évitant les mauvaises odeurs de s’incruster, déposez dans votre évier du marc de café et faites couler un peu d’eau. En voici une astuce simple et économique !

Comment entretenir son évier

17) Comment démouler un gâteau facilement et sans l’abîmer ?

Avant de mettre votre gâteau dans le moule, beurrez celui-ci et mettez-le au réfrigérateur. Versez ensuite votre pâte dans le moule bien froid et placez-le au four. À la fin de la cuisson, retournez le moule sur une grille et couvrez-le d’un linge humide. Patientez quelques minutes et votre gâteau n’aura aucun mal à se démouler !

Démouler un gâteau

 18) Comment éplucher facilement des gousses d’ail ?

Presser chaque gousse avec le plat de votre main ou avec le fond d’un verre, sans l’écraser. Vous entendrez un léger craquement de la peau. Placez ensuite les morceaux dans un récipient fermé et secouez-le énergiquement. Le tour est joué !

Eplucher facilement une gousse d'ail

19) Comment lutter contre l’humidité dans le bac à fruits et légumes ?

Disposez un croûton de pain sec dans votre bac à légumes. Il absorbera l’humidité et vos fruits et légumes n’en seront que mieux conservés !

humidité bac légumes

20) Comment faire disparaitre les mauvaises odeurs sur nos mains après la cuisine ?

Après avoir manipuler certains produits tels que du poisson, fromage, oignon…une odeur persistante a tendance à rester sur vos mains ! Pour vous séparer de ces mauvaises odeurs, il existe une méthode étrange voire périlleuse, mais efficace : Sous l’eau tiède, munissez-vous d’un couteau en inox et frottez-le sur les zones odorantes.  Replongez à nouveau vos mains sous l’eau tiède et le tour est joué !

Faire disparaitre les odeurs sur les mains

Vous êtes désormais fin prêt(e) à vous exercer à jouer au chef ! Alors enfilez votre plus beau tablier et en cuisine ! Et n’y a-t-il pas plus belle occasion que la Fête des Mères pour concocter à votre maman un repas gastronomique ? Retrouvez notre menu spécial Fête des Mères, disponible à la carte. Les recettes ont été élaborées par Nicolas Beaumann, chef du restaurant 2 étoiles Michel Rostang. 

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *