Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Il va vous falloir des forces pour affronter cet hiver qui s’annonce plutôt frais. Ça tombe bien, on vous propose une alternative aux boissons chaudes traditionnelles : des jus de fruits… chauds ! Vous n’avez jamais testé ? Faciles, rapides et efficaces, Cook Angels vous propose 3 recettes de boisson detox pour vous initier en douceur aux grogs de 2017. 

Jus de raisin chaud

C’est sûrement celui qui vous parle le plus. Vous le connaissiez sous le nom de « vin chaud », voici sa version sans alcool  !

Ingrédients pour 1L :

– 75cL de jus de raisin
– 20cL d’eau
– 1 orange
– 1 bâton de cannelle
– 1 clou de girofle

Coupez l’orange en rondelles en gardant la peau. Dans une casserole, versez tous les ingrédients et faites frémir à feu moyen (sans porter à ébullition) pendant 20 min, tout en remuant de temps en temps. Coupez le feu et laissez infuser une bonne heure. À l’aide d’une passoire, filtrez la préparation et réchauffez à feu doux. Utilisez les rondelles de citron pour décorer les tasses.

Jus de pomme chaud

C’est celui qui se rapproche le plus du thé. Et puis, il est tellement bon froid que le tester chaud, pourquoi pas…! 

Ingrédients pour 1L :

– 75cL de jus de pomme
– 20cL d’eau
– 5cl de jus de citron
– 1 bâton de cannelle
– 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre

Dans une casserole, versez tous les ingrédients et faites frémir à feu moyen (sans porter à ébullition) pendant 5 min, tout en remuant de temps en temps. Coupez le feu et laissez infuser quelques minutes. À l’aide d’une passoire, filtrez la préparation et servez chaud.

Jus d’orange chaud

À priori le plus étrange, il n’en reste pas moins délicieux et encore plus si vous faites le jus vous-mêmes avec des oranges fraîches 😉

Ingrédients pour 1L :

– 75cL de jus d’orange
– 20cL d’eau
– 1 citron
– 60g de miel
– 1 bâton de cannelle
– 1 étoile d’anis

Coupez le citron en rondelles en gardant la peau. Dans une casserole, versez tous les ingrédients et faites frémir à feu moyen (sans porter à ébullition) pendant 5 min, tout en remuant de temps en temps. Coupez le feu et laissez infuser quelques minutes. À l’aide d’une passoire, filtrez la préparation et servez chaud. Utilisez les rondelles de citron pour décorer les tasses.

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *