Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Les rentrées sont faites de résolutions qu’on ne tient pas, c’est hélas un grand classique… Plutôt que de vous fixer trop d’objectifs, choisissez-en peu mais des judicieux, c’est le secret pour s’y tenir!

Cook Angels vous propose 4 résolutions food très simples à mettre en oeuvre pour une année culinaire au top !  😉

pexels-photo

1. On désencombre

C’est plus agréable de cuisiner dans une cuisine propre, non ? Un ménage s’impose. On fait le tri dans ses placards et on jette tout ce qui est périmé : vos bocaux qui servent de serre tropicale à des champignons verdâtres, vos boîtes de conserve dont la DLC est de 1995, vos épices décolorées et éventées, etc. On gagne en hygiène et en conservation en rangeant ses ingrédients dans des tupperwares (vous pouvez par exemple utiliser les boîtes en plastique dans lesquelles sont vendues les glaces en supermarché) ou des sachets plastiques fraîcheur.

pexels-photo-211760

2. On s’équipe

Tout grand chef le sait, pas besoin d’une cuisine-quincaillerie pour faire des étincelles. L’essentiel, c’est l’optimisation ! Équipez-vous d’un couteau office, d’un économe et d’une râpe dignes de ce nom et vous aurez dans votre cuisine le strict minimum pour faire le strict maximum.

pexels-photo-433626

3. On varie

Cuisiner varié, c’est la clé. Faites en sorte de toujours avoir plusieurs sortes de vinaigres, d’huiles, de sauces, de crèmes, de laits, de bouillons etc; bref, de quoi twister une vinaigrette ou une sauce en un tour de main pour ne jamais lasser vos papilles. Et si vous n’avez pas le temps de réfléchir aux recettes et d’acheter les bons ingrédients, nous connaissons un concept qui va vous changer la vie… www.cookangels.com, ça vous dit quelque chose ? 😉

pexels-photo-531446

4. On se challenge !

Ajoutez du piment dans votre cuisine ! Mettez de la couleur, de l’exotisme ! Cassez la routine ! Challengez vos sens en explorant régulièrement de nouvelles saveurs. À vos agendas ! Découvrez par exemple un nouveau fruit, légume, ingrédient ou superaliment par mois. Dans tous les cas, promettez-vous de cuisiner au moins deux fois par semaine du fait maison avec des ingrédients frais. Chez Cook Angels, ça fait 4 ans qu’on tient cette promesse…

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *