Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Et qu’ça saute, c’est la chandeleur !
Sortez la pâte à tartiner du placard ! Je répète : sortez la pâte à tartiner du placard !
C’est le moment de faire les crêpes. Mais pour une variante un peu plus sympa que la tradi beurre sucre, vos Cook Angels vous révèlent 4 recettes maison qui cassent la routine !

Image1

LA NORDIQUE : 
crêpe roulée à la truite fumée, au fromage frais, au raifort et à l’aneth

Pour réaliser cette recette il vous faut : 2 tranches de truite fumée, 50g de St Morêt, de l’aneth selon votre goût, un citron jaune et du raifort.
Dans un saladier mélanger le jus du citron, la pâte de raifort et l’aneth. Salez poivrez à votre convenance.

Pour le dressage vous pouvez soit ciseler les tranches de truite et les ajouter au fromage frais et tartiner vos crêpes, soit tartiner le mélange à base de fromage frais réalisé dans la première étape (hors truite fumée ciselée) et déposez les tranches de truite entières sur vos crêpes.

LA BRESSANE : 
crêpe volailles émincée à la crème, champignons et ciboulette

Pour réaliser cette recette il vous faut : 150g de volaille émincée, 1 échalote ciselée, 200 ml de crème liquide, 50g de champignons de Paris, ciboulette.

Dans une poêle faites revenir l’échalote ciselée pendant 2 min avec un filet d’huile. Ajoutez les champignons de Paris tranchés en lamelles et laissez-les réduire pendant environ 3 min. Ajoutez la crème. Salez et poivrez à votre convenance. Dans une autre poêle faites cuire la volaille émincée pendant 3 min en remuant régulièrement. Ajoutez la volaille à la crème et ciselez la ciboulette sur le dessus.

Garnissez vos crêpes de cette préparation.

L’EXOTIQUE : 
crêpe sucrée aux dés de mangues, crémeux mascarpone et citron vert. 

Pour réaliser cette recette il vous faut : 1/2 mangue en dés, 50g de mascarpone 1 citron vert et 20g de sucre.

Dans un saladier fouettez légèrement le mascarpone. Ajoutez le jus du citron vert,  les dés de mangue et le sucre.

Garnissez vos crêpes de cette préparation.

L’ARDÉCHOISE : 
crêpe sucrée à la crème de marron, aux amandes et aux noix torréfiées. 

Pour réaliser cette recette il vous faut : 50g de crème de marron, 50g de mascarpone, 15g de noix torréfiées et 15g d’amandes torréfiées.

Dans un saladier fouettez le mascarpone pour qu’il devienne légèrement mousseux. Ajoutez la crème de marron et macaronnez (i.e.ramenez la pâte du dessous sur le dessus avec une spatule tout en lissant le dessus de la pâte avec le plat de la spatule souple). Ajoutez les amandes et les noix torréfiées.

Garnissez vos crêpes de cette préparation.

Vos Cook Angels vous souhaitent une bonne chandeleur !

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *