Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Pendant les vacances d’été, les Cook Angels sont partis en voyage aux 4 coins du monde et vous ont ramené de leurs divers périples 4 aliments du monde méconnus et aux propriétés multiples. Zoom sur ces mystérieux ingrédients qui feront très bonne figure dans vos assiettes. 

Le chaga

chaga

Le « don de Dieu » est un champignon comestible eurasiatique aux vertus médicinales étonnantes. Parasite du bouleau, il s’apparente à du charbon de bois brûlé et se déguste réduit en poudre en infusion. Si les asiatiques sont toujours en avance dans la culture médicinale, on le glorifie depuis des décennies déjà, connu chez les Chinois sous le nom de « roi des plantes » , « diamant de la forêt » chez les Japonais ou encore « champignon de l’immortalité » chez les Russes.
Le plus ? En complément de ses propriétés anti-inflammatoires, le chaga renferme de nombreux nutriments régénérateurs excellents pour renforcer votre système immunitaire.

La chérimole

jg8tcwnc-recipe-db

Considérée comme un des fruits les plus fins et savoureux qui soient, la « graine froide » originaire d’Amérique du Sud n’est paradoxalement cultivée que dans les régions tropicales. Son goût relativement sucré rappelle la fraise et la framboise, avec une touche un peu plus crémeuse. On achète les chérimoles dures car elles ne se conservent que très peu de temps et mûrissent en quelques jours seulement, à température ambiante. Si au Chili on en fait de la glace, elle peut aussi se déguster crue en salade de fruit ou même en entrée avec du jambon en substitut du melon !
Le plus ? Riche en vitamines C, sodium et potassium, elle est très recommandée pour lutter contre le cholestérol et les problèmes cardiaques.

Le kiwano

1pnldurqqbogo8o8wkkwwg88w-source-11573986

Aussi connu sous le nom de « melon à corne » ou encore « concombre d’Afrique », le kiwano est un fruit orange issu d’une plante tropicale que l’on trouvait naturellement en Afrique et aujourd’hui aux États-Unis, en Espagne et en Nouvelle-Zélande. Son goût se situe entre le concombre, le kiwi et la banane. Toxique pour les mammifères dans son état naturel, vous pourrez vous foodistas le déguster cru, principalement en tant que dessert et avec un peu de sirop d’érable ou dans une salade de fruits.
Le plus ? Il est plein d’antioxydants (vitamines A et C) cruciaux dans votre quête de jouvence éternelle.

Le kurakkan

kkk

Comestible à la fois pour l’homme et l’animal, le kurrakan est une variété de millet sauvage originaire du Sri Lanka. En plus d’être très résistante aux variations climatiques, cette céréale sans gluten peut se conserver pendant des années. Elle se consomme sous diverses formes après avoir été réduite en farine : bouillies, galettes mais aussi pain, cakes, crêpes et même de la bière…! Vous gourmets apprécierez son goût délicieux qui se rapproche sensiblement de celui de la noisette.
Le plus ? Sans gluten, le kurakkan est une alternative intéressante aux farines et céréales traditionnelles par ses qualités hautement nutritionnelles (riche en calcium, en fer et en protéines) et sa saveur.

Alors, maintenant que vous avez apprivoisé ces petites pépites alimentaires originales, laquelle préférez-vous ? 🙂

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *