Publié le dans Non classé par Cook Angels

Avant, pour être à la pointe de la mode, il fallait tout connaitre sur la dernière coupe de jeans de la saison, le « it bag » à avoir absolument au bout du bras ou encore les derniers créateurs… Mais aujourd’hui, tout le monde – ou presque – se moque pas mal de ce que vous portez. C’est plutôt ce que vous mangez qui fait de vous une vraie « it girl » !

Êtes-vous prêts à devenir de véritables foodistas ? Vos Cook Angels vous livrent les dernières tendances food !

Back in business

choux-lfeurs-tendance-culinaire-2015

 

Give me five mon chou ! Cela fait bien longtemps…

Et oui, cette année aucun caprice ne sera toléré et croyez nous, c’est même de plein gré que vous mangerez du chou fleur !
Bye Bye le gratin de la cantine. En 2015, le chou fleur se modernise et devient l’aliment star de toute cuisine digne de ce nom.

Plusieurs chefs lui ont donné un petit coup de boost en le proposant râpé cru comme un parmesan, grossièrement râpé à cuisiner comme un risotto, ou encore plus originale, en guise de pâte à pizza (surement moins calorique en plus). Pour cela rien de plus simple :
– Mixez votre chou fleur cru et épongez-le dans un torchon pour enlever toute l’humidité.
– Ajoutez-y un oeuf et assaisonnez à votre convenance.
– Étalez la préparation comme une pâte à pizza et le tour est joué.

Korean kitchen

Bibimbap-F

Les sushi et ramen vous connaissez? Et bien c’est HAS BEEN ! Cette année, on préfère faire voyager nos assiettes vers la Corée…

La Corée propose une cuisine extrêmement saine et équilibrée puisque la règle de base de cette cuisine est de composer ses repas de 80% d’aliments d’origine végétale et de 20% d’origine animale.

Créative et colorée la cuisine Coréenne est donc très diététique mais aussi extrêmement épicée. Faites donc attention si vous vous lancez à pleine bouchée dans le bol de kimchi que vous trouverez toujours à table.

Pour commencer en douceur, vos Cook Angels vous suggèrent de démarrer avec le bibibamp – riz vapeur, légumes, viande ou poisson maigre et son oeuf qui le caractérise- ou bien le bulgoki qui n’est ni plus ni moins qu’un barbecue Coréen.

Et pour encore plus d’exotisme, mettez des feuilles de pandan dans votre assiette 😉

 

Graine de star : le TEFF

teff

Welcome to the TEFF !
Alors que vous vous mettez à peine à consommer du quinoa, voilà que ce dernier vient tout bonnement de se faire devancer par son copain le teff. Céréale plus riche en protéine et calcium, le teff est la nouvelle tendance bobo,écolo,bio des foodistas qui troquent aisément leur burger contre une galette de soja. À vrai dire, on est plutôt d’accord sur le principe de manger des trucs bons, alors vos Cook Angels, d’habitude plus alléchées par un filet de canette, ont testé cette nouvelle graine. Et alors petite surprise, c’est un vrai caméléon de la cuisine. Il remplace les pâtes, le riz, peut servir de base à vos salades et de farine pour vos gâteaux.

Par exemple, pour une crêpe sans sucre, lait ou gluten :
Rien de plus simple, remplacez la farine de blé par de la farine de teff, le lait par du lait de noisette et le sucre par de la stevia. Alors vous en pensez quoi ? Pas si mal, hein ?

Mochi Mochi

mochi

Le mochi c’est peut-être l’unique dessert asiatique qui connait tant de succès. Coloré, glacé ou pas, il se déguste en une bouchée. Mais qu’est ce que c’est au juste ?
Le mocchi est en quelque sorte la version géante des perles de coco… Il se prépare à base de pâte de riz gluant, ce qui lui donne une texture bien particulière. De plus, ces petites boules renferment un coeur au parfum de votre choix.

Récemment, c’est la version glacée qui remporte la palme d’or des pauses sucrées. Doux, sucrés et rafraichissants les mochis sont à l’origine garnis d’haricot rouge mais la version occidentale propose des parfums plus classiques comme les mochis glacés à la vanille, la cerise ou encore le thé matcha.

Pour en déguster, vous trouverez plusieurs adresses parisiennes qui vous proposent différents parfums… Parmi eux notre préféré :  Mochi chic 

Pour être à la pointe de la mode culinaire et faire de votre cuisine un podium de recettes tendances, Cook Angels vous propose sa formule d’abonnement. 

Semaine prochaine,  la cuisine Coréenne est à l’honneur… Suivez les conseils de notre chef pour réaliser les nouilles Jap Chaé. 

nouilles-jap-chae-veggie

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *