Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Chez Cook Angels, entreprise de livraison de kits à cuisiner gourmands et sains montée par Blondie (Charlotte) et Brunette (Joy), forcément, les dames sont reines toute l’année ! Mais puisque ce dimanche c’est la journée de la femme, nous nous sommes dit que c’était l’occasion parfaite de consacrer un article à des personnalités féminines que nous admirons. Non seulement ces femmes enchantent nos papilles, mais surtout, elles ont su s’imposer avec talent dans le monde encore très masculin de la gastronomie française. Et pour ça nous disons chapeau bas ! ou plutôt toque haute !

Voici donc le portrait de cinq femmes de caractère qui ont marqué la cuisine française par leur parcours, leur savoir-faire ou encore leurs idées…des femmes très différentes sur le papier mais qui ont finalement une chose qui les réunit : leur passion commune pour la cuisine.

Comme toujours, vos Cook Angels vous proposent de découvrir ou redécouvrir en 5 minutes chrono, le portrait de ces femmes délicieusement hors du commun…

Hélène Darroze

Hélène Darroze

Après 3 ans de collaboration au sein des équipes du célèbre Alain Ducasse, Hélène Darroze reprend pendant 4 ans les reines du restaurant familial  Relais & Châteaux à Villeneuve-de-Marsan. Très attachée à ses origines du Sud-Ouest, elle puise chaque jour dans ses racines pour sublimer ses produits.  Son seul mot d’ordre : le respect, celui du savoir-faire et du produit. Si vous souhaitez la voir à l’oeuvre, elle est actuellement membre du jury de la célèbre émission Top Chef 2015 ! Véritable femme de caractère, elle gère également en parallèle et d’une main de maître deux restaurants gastronomiques : « Hélène Darroze » et « The Connaught » à Londres.

Le saviez-vous ? Elle fait partie des seuls chefs féminins étoilés en activité avec Anne-Sophie Pic !

Kristin Frederick

Kristin Frederick

Cette femme ne vous dit rien ? Si je vous dis cuisine mobile aux inspirations américaines et street, vous avez trouvez ? Ce n’est autre que l’inventrice du célèbre food truck gourmet « Le Camion qui fume ».  Ayant toujours vécu dans l’univers de la restauration depuis sa plus tendre enfance, elle débarque à Paris en 2009 à l’école Ferrandi pour apprendre la gastronomie française. Forte de son expérience, elle importe en 2011, le concept de cantine mobile à Paris et se lance dans la confection d’un produit qu’elle adore : le burger. Mais pas n’importe lequel ! Le gourmet avec des ingrédients frais ! Ce concept original fait mouche auprès des parisiens et Kristin Frederick devient très rapidement la star du phénomène Street food !

Le saviez-vous ? 150 burgers par service au minimum sont réalisés chaque jour. Le concept a tellement plu qu’il a même obtenu la palme d’or de la restauration en 2013 ! (Kristin Frederick vient d’ouvrir un concept de restauration chinoise sur le pouce appelé « Huabu », à surveiller de près !)

Amandine Chaignot

Amandine Chaignot

Cette femme n’est pas devenue membre du jury Masterchef 2013 par hasard…Au cours de sa carrière, elle a fait ses preuves en brillant dans les plus grandes maisons de la gastronomie française : du Plazza Athénée au Bristol en passant par Le Meurice ou encore le Crillon… Ses rencontres avec de grands noms tels que Mark Singer, Jean-François Piège, Eric Frechon, Yannick Alléno, Philippe Mille ou encore Éric Hache lui ont permis d’aiguiser son savoir-faire et de se construire une véritable identité pour nous offrir une cuisine qui la reflète « franche, vive et actuelle » !

Le saviez-vous ? Après avoir été aux commandes des cuisines du célèbre et très chic palace parisien Raphaël jusqu’en 2014, Amandine Chaignot s’installe à Londres et prend la tête des cuisines du restaurant de l’hôtel Rosewood.

Anne-Sophie Pic

Anne-Sophie Pic

Chez les Pic, la cuisine est avant tout une histoire de famille…Depuis plusieurs générations, elle marque l’histoire de la gastronomie française et la dernière ayant repris le flambeau n’est autre que le chef Anne-Sophie Pic. Pourtant au départ, elle  se destinait à une carrière beaucoup plus commerciale et loin des cuisines. Mais le décès de son père va la pousser à changer d’orientation.  Commence alors pour elle un long et rude apprentissage qui a porté ses fruits, puisque la cuisine d’Anne-Sophie Pic est aujourd’hui reconnue par les critiques du monde entier grâce à ses créations très raffinées et féminines aux association de saveurs toujours plus inédites et sophistiquées…

Le saviez-vous ? En 2007, elle obtient trois étoiles au guide Michelin pour son restaurant « La Maison Pic » à Valence dans la Drôme et a reçu également le titre du grand prix du rayonnement français en 2014.

Notre coup de coeur

Anne-Sophie

« À vos marques…prêts…pâtissez ! » Vous l’avez devinez, il s’agit de la phrase culte de l’émission Le Meilleur Pâtissier qui a révélé Anne-Sophie Rischard, grande gagnante 2014. Autodidacte passionnée de cuisine et véritable talent de la pâtisserie, elle est sans cesse à l’affut de la moindre découverte culinaire…Son univers ? Des pâtisseries girly et gourmandes pour impressionner vos convives en toute simplicité… Auteur des livres « Mes petites recettes pratiques et coquettes » (2012) et « Anne-Sophie Le Meilleur Pâtisiser » (2013), elle n’a qu’un objectif : rendre ses recettes accessibles à tous !

Le saviez-vous ?  Anne-Sophie n’a pas que pour seul talent la pâtisserie ! Découvrez son blog Fashion Cooking dans lequel elle vous fait partager ses recettes et astuces sucrées/salées ! Déjà suivi par 150 000 lecteurs par mois, c’est une véritable mine d’or pour vous, très chers gourmets !

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *