Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Savez-vous ce qu’est le sushiburrito ? Il s’agit d’un mélange entre le burrito mexicain et le maki japonais. Vous l’aurez compris, se contenter d’une simple spécialité exotique est devenu hasbeen et la tendance se prête aujourd’hui aux mélanges de saveurs. Retour sur la food la plus instagramable du moment : l’asian fusion food.

 1. Le sushirrito ou sushiburrito

Avec un décompte de 81 398 publications publiques sur Instagram à l’heure où nous rédigeons cet article, la nouvelle tendance mexico-nippone a détrôné le #sushiburger qui comptabilise un peu plus de 11 000 publications. Imaginez un énorme rouleau de riz entouré d’une fine feuille de nori, le tout fourré de vos ingrédients préférés ?

sushi-burrito-cook-angels

sushi-burrito-cook-angels

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi on l’aime : ses couleurs, sa consistance, pouvoir choisir la garniture mais surtout… pouvoir l’instagramer en toute tranquillité !

Où en trouver ? : Fuumi – 124 avenue de Parmentier, 75011 Paris (compter entre 10 et 12€, #veggiefriendly)

2. Le sushi burger

Ah le burger… le plat fast-food par excellence, repris par les plus grands chefs et qui possède désormais une place légitime à la carte des bistrots, revisité de multiples façons et même parfois accompagné de patates douces : le burger ne cesse de nous faire rêver. Le sushi burger, très facile à réaliser chez soi, reprend les codes visuels du burger classique, en remplaçant les buns par du riz (complet, blanc, bio, coloré…)  et les ingrédients par ceux de votre choix (thon, saumon, poulet, crudités, sauces…). Pour un sushiburger encore plus léger, vous pouvez réduire la quantité de riz de vos galettes.

sushi-burger-cook-angels

sushi-burger-cook-angels

 

Pourquoi on l’aime : il faut admettre que le blanc pur du riz parsemé de quelques graines de sésames paraît tout de suite plus élégant que deux buns dégoulinant de gras. On dirait presque un accessoire de mode avec sa fine lanière de nori entourant les deux galettes. Et puis, qui dit sushi… dit healthy !

Où en trouver ? : Sushi Soba – 81 rue de Miromesnil, 75008 Paris (compter 9€ et tout est bio !)

3. L’asian fusion food dans Paris

La gastronomie asiatique prend de plus en plus de place dans les restaurants et bistrots parisiens. Baladez-vous dans Paris et prenez le temps de regarder les cartes. Il n’est plus étonnant d’y trouver un « tataki » de thon rouge accompagné de figues rôties, une salade thaï à la sauce du chef, un cheesecake au yuzu… Nous vous proposions d’ailleurs une recette de gimbaps maison il y a quelques semaines…

Mais pourquoi tant d’engouement pour des termes encore inconnus de la génération des sexagénaires, habitués depuis toujours à notre bonne vieille tradition française ?

  • N’ayant pas grandi en Asie, nous apprécions plus volontiers un plat adapté à notre fin palais d’Européen. Par exemple au Vietnam le bœuf n’est pas cuit de la même façon qu’en France. Un amateur de steak presque crû n’y trouverait pas son bonheur.
  • Las des sempiternelles pizzas et salade César, nous sommes à la recherche de saveurs nouvelles qui nous consoleront de notre routine métro-boulot-dodo et nous feront voyager sur un continent éloigné le temps d’un déjeuner…

mian-fan-cook-angels

mian-fan-cook-angels

 

 

 

 

 

 

A gauche : Le Mian Fan, 20 rue de Mogador (restaurant spécialisé asian fusion food) , ambiance cosy, fauteuil gris chiné et table en bois. Coup de cœur pour les Bahn Bao de madame Li.

A droite : Le Square Trousseau, 1 rue Antoine Vollon (bistrot raffiné spécialisé dans la cuisine française). Coup de cœur pour la salade thaï et ses fines tranches de bœuf marinées, saisies dans la poêle…

Chez Cook Angels nous pensons à tout pour vous apporter des recettes simples et healthy saupoudrées d’un brin d’exotisme. Alors restez connectés pour découvrir nos prochaines recettes #aroundtheworld ?

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *