Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

En cuisine c’est un peu comme en amour : quand la routine s’installe, il faut trouver de quoi pimenter la recette ! Et ça tombe bien, vos Cook Angels vous révèlent 3 recettes revisitées pour étonner vos convives…

Le crumble

crumble

« Qui est-ce-qui veut goûter mon crumble ? » Vous pensez immédiatement au délicieux crumble pommes et pointe de cannelle, n’est-ce-pas ? Et bien détrompez vous, il faut être audacieux dans la vie et c’est le parti pris que nous avons choisi. Ce que l’on vous propose ici est mille fois mieux, encore plus sympa qu’un crumble pommes poire chocolat ! C’est le crumble salé ! Vous pouvez jouer avec plusieurs variantes. Mais attention pour la version salée il ne s’agit pas de remplacer le sucre par du sel, surtout pas ! Par exemple, vous pouvez proposer un crumble patate douce carotte, et croyez nous, celui-ci vous allez l’adorer.

Réalisez-le en un tour de main : faites une purée avec les légumes et dans un saladier mélangez parmesan, farine, semoule de blé, beurre et noisettes concassées pour la pâte à crumble. Enfournez et le tour est joué.
Pour une version plus fraîche, vous pouvez faire griller des légumes d’été (les mêmes que pour les antipastis) et un crumble farine, beurre, parmesan,thym et une très bonne huile d’olive.Vous pouvez rajouter quelques olives concassées dans la pâte à crumble pour encore plus de surprises.

 

Les pâtes carbonara

pate carbo

« Ce soir c’est pâte carbo » vous pensez à quoi ? Un grand classique qui connait un succès à tous les coups… Mais soyons ambitieux et sortons un peu de nos bonnes habitudes avec une version « chicquisée » des pâtes carbo ! Pour se faire, taillez des calamars en lamelles et nappez-les d’huile d’olive et de crème. Passez-les 1 min sous le grill du four. Sortez-les du four et rajoutez de la crème. Finissez la recette en rajoutant des lardons grillés, de la ciboulette ciselée et le classique jaune d’œuf…
C’est prêt, vous pouvez déguster !

 

L’éclair

eclair saumon

Tous adeptes du merveilleux éclair au chocolat, il n’en reste pas moins que switcher un classique de la pâtisserie en une entrée c’est toujours ultra chic. Vos Cook Angels vous proposent de découvrir l’éclair version saumon fumé.
Pour faire vos éclairs, réalisez une classique pâte à chou. Faites cuire vos éclairs et garnissez-les de la préparation suivante : mascarpone, fromage blanc, ciboulette ciselée, sel, baies roses et quelques morceaux de saumon fumé. Recouvrez vos éclairs d’une tranche de saumon fumé comme un glaçage.

Et comme on est dans le sucré revisité en salé, on vous propose 5 légumes que vous pouvez aussi utiliser dans vos desserts… libérez votre créativité !

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *