Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Sortez vos plus belles nappes, vos tables et vos chaises de pique-nique ! Nous allons vous (re)donner envie de déjeuner ou de dîner en plein air. Mais attention, pique-nique oui, mais junk food surement pas! Du fait-maison et rien que du fait-maison ! C’est donc parce que n’est pas toujours évident de savoir quoi préparer pour ce type de repas que vos Cook Angels volent une nouvelle fois à votre secours. Nous vous délivrons nos secrets en terme de recettes et d’organisation 😉

 Les salade Jar

salade en jar

crédit photo : blog stylist

Nous vous avions déjà parlé de la tendance des mason jar, ces petits pots en verres qui sont partout en ce moment. Au-delà de cet effet mode, figurez-vous que ces récipients sont idéaux pour y transporter vos salades. En effet, ils vous permettent de superposer des couches d’ingrédients les unes par dessus les autres, ce qui vous permet de composer de grandes salades aussi copieuses, que délicieuses. Nous vous conseillons de mettre les ingrédients les plus lourds dans le fond. Vous pouvez, par exemple, mettre une base de féculents tels que des pâtes, du riz, du blé ou des pommes de terres. Ajoutez-y ensuite différents légumes, crus ou cuits, afin de composer un repas complet et versez la sauce au dernier moment. Ce concept est parfait pour les pique-niques, puisque chacun peut composer sa salade en amont, selon ses goûts, et surtout, c’est très pratique à transporter !

Tartes fines salées

tarte_thon

 

Réalisez des tartes est une option à la fois saine et pratique pour vos repas en plein air ! Nous vous avions déjà dévoilé nos conseils pour transformer vos repas « junkfood » en plats « healthy ». Nous vous suggérions de troquer vos pâtes feuilletées par des galettes de blé. Cela vous permet d’éviter le beurre et la crème, avantage non négligeable à l’approche de l’été, n’est-ce pas ? Ce type de tartes peut se déguster aussi bien chaud que froid ! Chez Cook Angels, nous avons une  pizzetta à la courgette et au fromage frais ainsi qu’une version au thon cru, tomates et noix.

pizzeta

Chips et Guacamole maison

guacamole

Il n’y a rien de plus convivial que de partager des chips autour d’un grand bol de guacamole frais et gourmand ! Vous pouvez retrouver la vidéo détaillée de notre recette ici. Nous vous conseillons de conserver votre guacamole dans un pot hermétique et de le servir avec vos chips ou vos dips de légumes lors de votre pique-nique.

Rouleaux de Printemps

rouleau de printemps truite

Lorsqu’il fait chaud nous avons rarement envie de manger des plats trop copieux. Vous pouvez alors opter pour des rouleaux de printemps frais. Ils peuvent être garnis avec tout ce que vous aimez ! Des bâtonnets de crudités comme du concombre, des carottes, des poivrons, des pousses de soja, de l’avocat, des nouilles de riz. Nous vous expliquons comment les rouler et les former pour une version à la truite fumée et à l’avocat ici.

Salade de fruits estivale

salade melon

Vous aimez finir sur une touche sucrée ? Mais ce n’est pas toujours très pratique d’emporter un gros gâteau avec soi au risque qu’il ne s’abîme ? Nous vous proposons de faire une belle salade de fruits. Et pour éviter les assiettes en plus à transporter, servez-la directement dans un melon ou une pastèque pour allier plaisir et esthétisme 😉

Eau Detox

eau detox

crédit photo : Pinterest

Pour finir ce beau pique-nique nous vous conseillons d’accompagner le tout d’eaux detox. Il n’est pas toujours évident de boire suffisamment et pourtant, vous savez aussi bien que nous, ô combien c’est important ! Si vous parfumez vos eaux avec des fruits, de la menthe et du citron vous allez avoir plus de facilité à boire. Transportez-les dans de grands pots à couvercles avec des glaçons afin de conserver leur fraîcheur.

 

Nous vous souhaitons une délicieuse dégustation et un agréable moment. N’hésitez pas à partager vos réalisations sur Facebook ou Instagram avec le #CookAngels et #LetsCook

Cook Angels qu’est-ce que c’est ?

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *