Publié le dans Les coulisses par Cook Angels

Incroyable, Cook Angels a déjà deux ans ! Et depuis mars 2013, il s’en est passé des choses…  Pour cette belle occasion, Brunette (Joy) et Blondie (Charlotte) vous ouvrent les portes de leur univers et vous disent tout ce que vous vouliez savoir sur les débuts de cette belle aventure, leurs projets, leur équipe et leur ressenti…

 Comment Cook Angels a-t-il vu le jour ?

Nous avons tout simplement créé le concept dont nous rêvions pour nous ! Comme beaucoup, nous avons connu les emplois du temps très chargés et les longues journées de travail.  Et quand sonnait l’heure du diner, nous étions rarement en cuisine prêtes à préparer un bon plat maison avec des ingrédients frais.  Bien que nous adorions toutes deux cuisiner et surtout recevoir des amis à diner, nous avons vite pris conscience qu’il était difficile de concilier vie professionnelle et culinaire.

Préparer un repas fait maison (ne serait-ce qu’un peu élaboré) pour ses proches en semaine, devient vite un véritable parcours du combattant : trouver des recettes sympas et originales, chercher les ingrédients dans tout Paris, passer chez le boulanger/le caviste, éplucher, couper, transpirer… Alors à contrecoeur nous avons fini par cuisiner et recevoir de moins en moins, voire pas du tout pendant plusieurs mois. Jusqu’au jour où nous avons réalisé que si la solution miracle n’existait pas, et bien il fallait l’inventer ! Ce qui tombait plutôt très bien puisque le monde passionnant de l’entrepreneuriat nous attirait toutes les deux depuis quelques temps…  Après de longs mois de réflexion, rencontres, études et tests, Cook Angels est né !

Quelle est votre ambition derrière Cook Angels ?

Notre ambition première avec Cook Angels est de fournir à nos clients un « allié », une sorte d’ange gardien qui vous simplifie et vous embellit la vie. Au-delà d’être un nouveau concept, Cook Angels est pour nous un art de vivre,  une nouvelle façon de cuisiner qui se dégage de toutes contraintes (manque de temps, manque de compétences culinaires, manque d’idées,…) et plus encore, vous apporte du plaisir.

Loin de nous le désir d’abolir le bonheur d’une matinée au marché à choisir ses légumes avec amour, nous souhaitons simplement pallier à une réalité : nous n’avons pas tous les jours le temps ou l’envie de flâner 3h dans des rayons ! Recevoir ses amis chez soi et refaire le monde en toute intimité autour de sa table à manger est un tel plaisir qu’il nous paraissait absurde de continuer à s’en priver, juste pour une question d’organisation « trop galère à gérer ».

Racontez-nous, qui se cache derrière Cook Angels ?

Cook Angels c’est bien plus qu’un nom, c’est avant tout une équipe… nous sommes ravies de vous en présenter quelques membres !

equipe2

– Brunette (Joy) : elle se bat pour que Cook Angels comble toujours un peu plus les attentes de ses clients !

Elle aime : cuisiner très souvent les recettes de la carte Cook Angels pour s’assurer que les fiches recettes sont parfaitement claires, mais aussi (elle l’avoue volontiers) pour son plaisir personnel.

Son défaut en cuisine : elle ne peut pas s’empêcher de chanter en cuisinant.

– Blondie (Charlotte) : amoureuse de la gastronomie, elle provoque sans cesse des occasions pour faire découvrir le concept au plus grand nombre.

Elle aime : essayer et surtout faire découvrir de nouvelles saveurs qui surprennent et enchantent les papilles.

Son défaut en cuisine : elle ne peut pas s’empêcher de goûter (trop souvent !) les plats en les cuisinant.

– Le Chef, Nicolas Beaumann :  chef du restaurant 2 étoiles Michel Rostang, il est à nos côtés depuis le début de l’aventure. Il adapte ses recettes afin de les rendre accessibles et réalisables par tous. Sans lui la carte ne serait pas aussi belle et gourmande chaque semaine !

Il aime : partager avec vous ses astuces et petits secrets de grand chef.

Son défaut en cuisine : aucun, c’est un vrai chef !

– Mélissa et Alexia, nos cuisinières : elles ont des doigts de fée ! C’est à elles que vous devez le dosage, coupage, épluchage rigoureux de vos ingrédients…bref, toutes les corvées que vous acceptez de leur confier, pour votre plus grand plaisir !

Elles aiment : sentir les ingrédients frais qui arrivent tous les matins de bonne heure en provenance de Rungis.

Leurs défauts en cuisine :  ça papote ça papote !

– Simon, notre super online developer et bras droit : sans cesse à la recherche d’améliorations, il réfléchit continuellement à comment vous simplifier la vie en optimisant votre expérience client sur le site.

Il aime : quand les clients l’appellent pour lui demander conseil et partager leur expérience Cook Angels.

Son défaut en cuisine : il a une fâcheuse tendance à oublier son gratin dans le four ! 

– Margaux, notre stagiaire en chef : c’est à elle que vous devez ces sympathiques newsletters que vous recevez chaque semaine et ces articles astucieux dans le Blog. C’est d’ailleurs elle qui a eu l’idée de cet interview, merci Margaux ! 🙂

Elle aime : animer avec nous les ateliers Cook Angels en entreprise et donner des conseils de dressage aux clients !

Son défaut en cuisine : elle ne peut pas s’empêcher de dire « c’est gourmand ! » ou « c’est malin ! » comme dans Top Chef.

– Mehdi, notre webmaster : c’est si rare d’entendre un webmaster qui répond systématiquement : « Bien sûr c’est possible ! »

Il aime : chercher des astuces pour optimiser notre site et rendre l’expérience client encore plus agréable !

Son défaut en cuisine : il n’a aucune patience !

Comment avez-vous vécu ces 2 premières années ?

Comme un délicieux tremblement de terre… L’entrepreneuriat (et d’autant plus au féminin) n’est pas toujours un long fleuve tranquille mais c’est tellement passionnant ! Du Chef N. Beaumann à qui nous devons beaucoup, à nos fournisseurs en or, en passant par nos investisseurs toujours bienveillants, nous avons la chance d’être très bien entourées !

Qu’avez-vous appris de ces 2 ans?

Nous avons la chance d’avoir chaque jour un réel échange avec nos clients. Ces retours d’expérience nous ont permis d’identifier de nouveaux aspects de notre concept et de developper Cook Angels en conséquent. Par exemple, nous n’avions pas penser à l’aspect convivial de la cuisine avec Cook Angels. Lorsque beaucoup de clients nous ont confié commander pour cuisiner en famille ou entre amis, comme une sorte d’atelier culinaire rapide et pratique, nous y avons vu une super idée. Ainsi, nous avons grâce à eux développé des recettes favorisant cette cuisine à 4 mains.

De la même façon, des clients nous ont sollicité pour des ateliers Cook Angels en entreprises ou pour des enterrements de vie de jeunes filles. Ainsi, 30% de notre business est aujourd’hui l’organisation de repas collaboratifs pour des entreprises, en mode « team building ». Plus flexible et rapide qu’un cours de cuisine avec un Chef, nous nous adaptons à leurs besoins (temps disponible, régime alimentaire, lieu) et envies (encadrement ou autonomie, recettes conviviales ou sophistiquées). Ces ateliers connaissent en toute sincérité un franc succès et nous devons l’idée à nos clients ! Merci à eux…

Team buildingPour plus d’information sur nos offres groupes, c’est par ici !

Qu’avez-vous trouvé le plus difficile depuis 2 ans ? Et le plus agréable ?

Le plus difficile est surement de réussir à se faire connaitre lorsque l’on a un concept nouveau et un petit budget marketing de start-up… Pas facile de faire comprendre aux gens ce qu’est exactement notre concept et comment ce dernier peut leur faciliter réellement la vie, en quelques lignes (même dans Elle ou Madame Figaro !). Notre principal vecteur de communication reste encore aujourd’hui le bouche à oreille. C’est sans doute paradoxalement également le plus agréable, savoir que des clients satisfaits parlent de Cook Angels autour d’eux ou que des personnes ayant « gouté » Cook Angels chez des amis aient à leur tour envie de commander.

Avez-vous un scoop à nous faire partager ?

Nous avons pleins de beaux projets dans les cartons mais il y en a un qui est en ce moment même en préparation. Et pour vous faire patienter un peu, nous vous laissons le plaisir de deviner de quoi il s’agit : design et pratique, elle sera là pour vous simplifier encore plus la vie. Très fidèle, elle ne vous laissera jamais tomber : vous l’aurez toujours avec vous, chez vous, au bureau, dans les transports en commun… Ce sera tout l’univers Cook Angels en version réduite et à emporter !

Qu’avez-vous envie de dire à vos clients ?

Un grand merci pour votre fidélité. Continuez à nous faire vos retours d’expérience sur contact@cookangels.com, ils nous sont précieux ! Et si vous voulez aider notre bébé à grandir, parlez-en autour de vous !

Cook Angels propose des recettes élaborées par N. Beaumann, Chef du restaurant 2 étoiles Michel Rostang. Choisissez les plats de votre choix et recevez tous les ingrédients déjà dosés, épluchés et même coupés. Cuisinez alors facilement et rapidement en suivant les fiches recettes qui vous guident de la préparation au dressage.

IMG_0150

Entrée Cook Angels : Tartare de saumon à la confiture d’algues et carottes croquantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *