Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

D’où vient la chandeleur ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la chandeleur possède plusieurs origines : romaines, chrétiennes et juives. Les points communs ? Les chandelles (ou cierges) dans un but de purification, ainsi que le blé, symbole de prospérité et longévité.

 

Autrement dit, pas d’excuse pour ne pas préparer quelques délicieuses crêpes à déguster seul(e) ou à plusieurs ! Cook Angels a sélectionné rien que pour vous les plus belles crêpes qui raviront vos papilles … Suivez notre recette de pâte à crêpes et choisissez la version de votre choix parmi nos coups de cœur ci-dessous 😉

 

La recette de pâte à crêpe Cook Angels (pour 12 à 14 crêpes)

 

Dans un mixeur, mixer :

 – 2 œufs

– 100g de farine

– ¼ de litre de lait

– 50 g de beurre fondu

– 1 pincée de sel

– 1 trait de fleur d’oranger ou de rhum

 

Votre pâte est prête ! Rapide n’est-ce pas ?

 

Nos coups de cœur pour cette chandeleur 2018

 

1.Le millecrêpe arc-en-ciel

 

Pour une fois qu’un dessert hyper instagramable ne possède pas de piège… si ce n’est qu’il est beaucoup trop bon !

Répartissez quelques gouttes de colorant alimentaire rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet dans différents bols contenant une pâte à crêpe basique et le tour est joué. Alternez 2 crêpes rouge, puis 2 crêpes orange etc… jusqu’à l’obtention d’un arc-en-ciel. Appétissant, multicolore, déclinable à souhait : que demander de plus ?

 

rainbow-cake-crepe-millecrepe-cook-angels

Notre astuce : étaler une fine couche de crème chantilly entre chaque crêpe et recouvrir de coulis de fruits rouges

 

2.La crêpe façon gaufre ou « bubble waffle »

 

Vous connaissez bien les coupes glacées au chocolat avec de la chantilly parsemées de morceaux de barre chocolatée ? Et si nous vous disions que vous pouviez combiner une crêpe, une gaufre ET une belle coupe glacée de votre choix ?

 

 

 

 

bubble-waffle-crepe-gaufre-ice-cream-cook-angels

Photo : Cha + Tea Bar

 

Où en trouver ?

A Orléans : Le Cha + Tea Bar, 29 Rue Sainte-Catherine, 45000 Orléans

A Paris : La Crêperie Eggette, 76 boulevard Victor Hugo, 9210 Clichy

 

Notre astuce : Demander des petites quantités afin d’avoir de la place pour de nombreux topping ! 😉

 

3.Les crêpes façon maki

 

Si vous êtes fan de maki et de crêpes, cette recette est faite pour vous ! Nous vous conseillons de faire des crêpes légèrement plus épaisses que la moyenne afin que celles-ci conservent une certaine tenue.

Même procédé qu’un gâteau roulé : étalez la garniture de votre choix (confiture, pâte à tartiner, crème patissière…) sur votre crêpe et roulez-la. Découpez le rouleau en maki puis disposez-les sur une assiette. Itadakimasu !

 

crepe-maki-lollipop-cakepop

Photo : Madame Pâtisse

 

Notre astuce : Piquer les petits makis à l’aide d’un pic ou d’un cure-dent et roulez les dans du chocolat fondu. Parsemez de perles de sucre colorées et le tour est joué ! Votre maki s’est transformé en sucette makicrêpe.

 

4.Le cheesecrêpe à la fraise

 Attention très très bon ! Probablement la plus redoutable car légère et gourmande (si si c’est possible).

Alternez une crêpe, une fine couche de fromage frais (type Philadelphia ou Saint-Morêt) entre chaque crêpe et des fraises coupés finement puis recommencez… Nous vous mettons au défi d’en laisser pour les autres 😉

 

crepe-cheesecake-cheesecrepe-wtrawberry-cook-angels

Photo : @foodiefoodiego

Et si finalement, ces recettes sont trop décalées pour votre fin palais, nous vous proposons 4 recettes de crêpes originales (mais pas trop) qui conviendront sans aucun doute à toute la famille.

 

Bonne chandeleur de la part de Cook Angels !

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *