Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

La Saint-Valentin approche et chez Cook Angels on se sent tout émoustillés! Certes l’amour donne des ailes mais en tant qu’anges de la cuisine, nous, des ailes, on en a en toute l’année! Non, nous l’amour, ça nous donne surtout envie de nous évader, de voyager…

Et si nous le faisions ensemble ce tour du monde ?  Et si nous allions piquer aux autres pays leurs bonnes idées pour pimenter notre vie amoureuse avec exotisme ?

La Saint-Valentin chez nos voisins, ça donne quoi ?

Pour commencer, cette année changez de la traditionnelle fête de Saint-Valentin à la française et soyez original ! Inspirez vous des coutumes (pour le moins insolites !) de nos chers pays voisins pour célébrer l’amour et voler leurs idées de cadeaux (…ou pas !)

L'amour autour du monde

Exit le bouquet de roses rouges, au Japon, la tradition veut que les femmes offrent des chocolats à leur Valentin. Injuste vous dites ? Mais non, attendez la suite… Le 14 mars, le « White day », elles pourront prendre leur revanche ! Les hommes devront offrir un cadeau de couleur blanche à leur demoiselle et d’une valeur équivalente à 3 fois celle des chocolats reçus! Alors mesdames un petit conseil, offrez un somptueux ballotin de chocolat à vos compagnons et proposez-leur (en toute innocence) de fêter la St-Valentin à la japonaise cette année…

Encore plus original, en Scandinavie, les hommes écrivent une lettre d’amour à leur prétendante. Mais plutôt que d’inscrire leur nom, ils dessinent des petits points correspondant au nombre de lettres que leur nom contient. Et si la Valentine découvre qui est l’heureux élu, elle se verra offrir étrangement… un œuf de Pacques! Alors messieurs, ça vous tente ?

Nos amis, les amoureux gallois, se montrent impatients et célèbrent la Saint-Valentin le 25 janvier ! C’est autour d’une cuillère en bois que les couples scellent leur amour… Sur celles-ci sont gravées des cœurs, des cadenas et des clés signifiant à l’autre qu’il a « déverrouillé » son cœur… Mignon non ?

Célibataires, nous vous proposons de prendre le 1er vol direction la Colombie !  Si la Saint-Valentin est communément une fête réservée aux amoureux, là bas on célèbre aussi l’amitié en envoyant des cartes de vœux à tous ses proches. Et pour les Sans Valentin(e)s qui n’ont pas la possibilité de voyager, pourquoi ne pas en profiter pour organiser chez vous une contre soirée anti-couple ?

Menu Sans-Valentin(e)

Cook Angels pense aussi aux célibataires ! Retrouvez le menu spécial Sans-Valentin(e) disponible à la carte, parfait à cuisiner entre amis,  convivialité et rires garantis !

Le « top hot » des ingrédients !

 

Dans le monde entier, certains ingrédients ont des vertus aphrodisiaques… Ces derniers sont idéaux pour pimenter son couple, heu son plat. Et si on vous rafraichissez la mémoire, voici THE list :

– Le wasabi : Un met très populaire au Japon et exporté en France grâce aux sushis. Beaucoup le dise aphrodisiaque car il permettrait d’améliorer les performances sexuelles des hommes…

– Le ginseng : Le ginseng coréen stimule votre libido et améliore vos performances physiques en réduisant les sensations de fatigue.

– La cannelle : Considéré pendant longtemps comme une plante rare aux origines mystérieuses, la réputation aphrodisiaque de la cannelle remonte Au moyen-Age où elle était utilisée dans les philtres d’amour et les boissons chaudes aromatisées destinés à éveiller les sens.

– Le safran : Épice rare et délicate, appelée également « l’or rouge », le safran permet de stimuler votre libido… mais attention cependant à ne pas en abuser dans vos plats, car il aurait alors des effets soporifiques … ce serait dommage !

– La vanille : La vanille et ses vertus aphrodisiaques ont fait le tour du monde. Son odeur enivrante est un véritable stimulant ! Vous l’avez compris, la vanille est à consommer à volonté, en la vaporisant sur votre corps mais surtout dans vos plats.

Faites des activités qui rapprochent !

Si vous vous sentez comme nous le coeur romantique et l’âme voyageuse, voici quelques suggestions!

Pour ceux qui rêvent de vivre une expérience en duo inoubliable…  toutes les occasions sont bonnes pour réserver un billet direction Venise, et vous laissez bercer en gondole au son d’une sérénade romantique …

Buenos aires pour s’initier à deux au célèbre tango argentin jusqu’au bout de la nuit…

Shanghai avec une visite en touk touk, pour les aventuriers qui aiment les visites atypiques ou encore Bangkok pour siroter un cocktail les yeux dans les yeux sur les terrasses d’un gratte-ciel avec vue sur la ville…

Et puis finalement, si vous restiez à Paris? Après tout c’est LA ville de l’Amour par excellence non? Ses longues avenues, ses ponts magnifiques, ses ballades en bateaux mouches, vous avez de quoi faire! Mais surtout, ce n’est un secret pour personne : côté gastronomie et art de la table, la France a de sérieux atouts et la cuisine française jouit d’une belle renommée au-delà des frontières de l’Hexagone… c’est donc l’endroit propice pour découvrir la cuisine à quatre mains… idéal pour éveiller les sens, se rapprocher et partager un moment très complice en amoureux. Vous n’avez jamais essayé?? Il est temps d’y remédier!

Découvrez ce qu’on vous a concocté lors de la Saint-Valentin 2018 !

Et parce qu’éplucher les oignons n’est pas la partie la plus glamour de cette activité, chez Cook Angels nous vous livrons tous les ingrédients déjà épluchés et coupés. Vous n’avez plus qu’à cuisiner main dans la main, les yeux dans les yeux…

 

Menu Saint-Valentin

Pour vivre l’expérience de la cuisine à deux ou simplement profiter d’un diner gastronomique chez vous en toute intimité , retrouvez le menu spécial Saint-Valentin disponible à la carte Cook Angels. Les recettes ont été élaborées par Nicolas Beaumann, chef du restaurant 2 étoiles Michel Rostang. Tous les ingrédients vous seront livrés déjà épluchés et coupés : vous n’aurez plus qu’à cuisiner et vous régaler en toute intimité !

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *