Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

La rentrée, c’est souvent synonyme de déménagement. Un nouveau chez soi pour une nouvelle vie, comme on dit. Ou dans votre cas, cher(e) foodista, une nouvelle cuisine pour de nouveaux plats 😉 Si vous n’avez pas prévu d’employer des gros bras pour vous aider à déménager, il va vous falloir des forces. Des superaliments. À défaut d’avoir des Monsieur Muscles chez Cook Angels, voici nos conseils pour vous accompagner dans vos efforts. 

Dans déménagement, il y a « manger ». Coïncidence ? Pas sûr ! Aussi, comme toute activité physique, il faudra monopoliser vos forces le jour du déménagement. C’est un peu comme un examen : si on attend la veille au soir pour commencer à s’y préparer, il y a de fortes chances pour que le résultat ne soit pas à la hauteur de nos attentes. Donc on ne procrastine pas et on s’y prépare en avance.

Déménager, tout un programme alimentaire

Ça peut paraître un peu excessif, mais un déménagement s’avère généralement beaucoup plus stressant et éreintant qu’on ne le pense. En France, 3 millions de particuliers déménagent chaque année et 76% d’entre eux admettent souffrir de stress pendant cette période : outre la partie cartons (qui implique de devoir trier la totalité de sa maison pour en jeter une partie, véritable chamboule-tout émotionnel), il faut s’occuper de la partie papiers : contrats d’énergie, assurance, connexion Internet, impôts, CAF, caisse de retraite, préfecture (pour la carte grise), mairie (pour l’inscription sur les listes électorales, les places en crèche…). Tout cela demande de l’énergie. On peut s’en occuper à grands renforts de protéines mais veillez à équilibrer vos menus. Même si Tony Parker nous disait sur les boîtes de Frosties que son plat préféré avant un grand match, c’était les pâtes au poulet, évitez la surdose de glucides.

La veille du déménagement

Un repas complet et riche en nutriments (œufs, brocolis, carottes, champignons,…) est de rigueur pour attaquer la journée du lendemain. Seul hic : vos ustensiles et appareils de cuisine sont emballés sous trois couches de papier-bulles. Pas question de tout ressortir maintenant, plus de forces de toute façon. La solution ? Avant de mettre votre cuisine en cartons, gardez sous la main de quoi préparer un repas (une poêle, une casserole, etc). Pour éviter de faire les courses, faites vous livrer. Mais pas n’importe quoi ! Des ingrédients déjà dosés, épluchés et coupés, vous connaissez la chanson 😉

Le matin du déménagement

Amateurs de café, celui-ci est justement ultra concentré en magnésium. Sans en abuser, préparez quelques thermos qui vous aideront à tenir tout au long de la journée. Allez-y sur les fruits (entiers, en morceaux, en jus, en smoothie, etc) et les barres de céréales. Évitez les aliments trop lourds qui risquent de vous donner envie de piquer un somme entre deux cartons. Lors d’un déménagement, la vigilance est de rigueur. Si vous quittez Nantes pour aller vivre à La Baule, le trajet est rapide (1h de route environ) et le déménagement peut se jouer en une demi-journée. Si vous quittez Paris pour Marseille, c’est une autre histoire… Avec 8h de trajet environ, il peut être judicieux de prévoir un lunch solide.

Le break de midi

Sans grand étonnement, vous aurez faim. La journée n’est pas finie et vous rêvez d’un bon repas qui vous donnera des forces pour entamer l’après-midi. On vous conseille plutôt d’opter pour quelque chose qui ne demande pas beaucoup de préparation et de rangement, comme un sandwich. Concoctez-vous un bon sandwich la veille et n’oubliez pas de lui donner des couleurs avec des légumes.

Et qu’est-ce qu’on boit avec ça ?

De l’eau. Beaucoup, souvent. On attend d’être installé pour sabrer le champagne : les boissons alcoolisées sont fortement déconseillées pendant l’effort physique. Par contre, les jus de fruits frais sont toujours les bienvenus. Évitez absolument les boissons énergisantes qui sont bourrées de sucre et blacklistées de votre healthy lifestyle.

Article écrit en partenariat avec Souscritoo, une super start-up que nous avons rencontrée récemment qui s’occupe de toutes vos formalités et résiliations liées au déménagement (électricité, gaz, assurance, etc). Idéal pour garder l’esprit tranquille, ce service est gratuit et rapide : en 10 minutes montre en main, vos démarches administrative sont pliées et ce, dans la joie et la bonne humeur. Si, si. Coup de cœur pour ces anges du déménagement !

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. À vous les dîners faits maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *