Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

À l’occasion de ce début Novembre et de la chute des températures, nous vous avons sélectionné quelques plats atypiques qui vont vous donner froid dans le dos…

L’araignée frite

Manger des insectes peut repousser certains de nos concitoyens. Les araignées encore plus ! Pourtant, au Cambodge, ces petites bêtes se consomment sans sourcilier… Ce plat se compose d’une mygale recouverte de sucre que l’on fait frire dans de l’huile à l’ail. Inventé dans les années 70 sous le régime des khmers rouges, lorsque la famine guettait le pays, ce plat aurait le goût du poulet croustillant… Seriez vous prêt à tenter le coup ?

L’escamole

Les escamoles sont des larves de fourmis géantes et constituent un mets de qualité particulièrement apprécié au Mexique ; au point d’être appelé le « caviar d’insectes » ! Ce plat est souvent consommé sous forme de salade ou bien servi dans un taco avec du guacamole

Le cœur de cobra

Une recette connue en Asie du Sud-Est et populaire au Vietnam : le cœur de cobra ! Symbole de virilité, le cœur de cobra aurait des bienfaits sur la sexualité de ses consommateurs. Proposé encore vivant aux clients, le serpent choisi est étourdi et égorgé, son cœur est à consommer encore cru, encore palpitant, baignant dans le sang ou plongé dans un verre de vodka !

Le Casu Marzu

Le Casu Marzu est un fromage traditionnel italien, venant plus précisément de Sardaigne. Contrairement à la mozzarella ou au parmesan, ce fromage est interdit de commercialisation dans la communauté européenne. La raison ? Il est infesté de vers vivants et donc considéré comme un produit contaminé. Désigné comme produit traditionnel italien, le Casu Marzu peut facilement être acheté au marché noir en Sardaigne, il se consomme sur des tartines de pain accompagné de vin rouge.

Le chocolat aux insectes

Un petit dessert pour terminer ce tour du monde des plats les plus étranges ? Est-ce que du chocolat aux vers de farine ou aux grillons vous tente ? A l’initiative de plusieurs chefs pâtissiers ou cuisiniers de France, de plus en plus de plats sont cuisinés avec du chocolat aux insectes.

Nous espérons que ce tour du monde des plats et ingrédients les plus terrifiants saura, à défaut de satisfaire vos papilles, agrémenter vos discussions en famille ou entre amis !

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *