Publié le dans Bon à savoir, Les coulisses par Cook Angels

Cet article est dédié à tous les parents qui en ont assez de cuisiner toujours la même chose à leurs enfants ! Et surtout, à tous les parents pressés et gourmets qui aimerait bien ne pas avoir à choisir entre manger des pâtes tous les soirs ou être obligé de cuisiner 2 plats pour satisfaire tous les goûts.

Chez Cook Angels, nous connaissons bien cette problématique puisque nous essayons de proposer chaque semaine des recettes qui plaisent à toute la famille. Toutefois, nous devons reconnaitre que l’exercice n’est pas toujours facile, partagés entre l’envie de developper le palais gustatif de vos enfants et notre mission de les nourrir, tout simplement. Après plusieurs années d’expérience et grâce aux retours précieux de nos clients, nous vous dévoilons notre top 5 des recettes qui ont fait l’unanimité auprès des petits et des grands. Nous espérons ainsi vous inspirer et qui sait, vous enlever une épine du pied… ou plutôt, de la bouche !

1) Notre « Hachis Parmentier de patates douces »

Purée + steak haché = combo gagnant ! Mais attention, chez Cook Angels pas question de se contenter de la version basique. Remplacez les pommes de terres du traditionnel hachis parmentier par des patates douces (ces dernières sont plus gourmandes, beaucoup plus rassasiantes, moins caloriques et riches en protéines), ajoutez quelques pincées de curry (vos enfants ne s’en apercevront même pas) ainsi que quelques feuilles de menthe. Le tour est joué !

hachis parmentier

2) Notre « Gratin d’aubergines »

C’est bientôt l’été, alors profitons-en pour manger des légumes de saison. Et le gratin, c’est LE secret pour faire manger des légumes aux enfants ni vue ni connu ! Chez Cook Angels, nous vous suggérons un délicieux gratin à base d’aubergines, de tomates, de sauce pesto et de parmesan.

gratin d'aubergines

3) Notre Escalope milanaise à la Cook Angels

Tous les enfants adorent les nuggets de poulet mais vous, ce n’est pas votre truc ? Pourquoi ne pas revisiter cela avec une version plus chic et plus raffinée ? Chez Cook Angels, nos clients ont adoré notre recette d’escalope milanaise maison, servie avec des tagliatelles fraiches aux tomates cerises et basilic frais. Un filet de veau pané n’est absolument pas gras, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Vous avez simplement besoin d’envelopper votre morceau de viande d’un peu d’oeufs battus, de farine et de chapelure. Faites revenir l’escalope dans un petit filet d’huile d’olive ou sans matière grasse dans une poêle adhésive. Bon appétit !

escalope milanaise

4) Notre « Salade de poulet soja et miel »

Et si vous leur faisiez découvrir des saveurs asiatiques ? Il est important de cuisiner des repas variés à vos enfants afin d’aiguiser leur palais sur le long terme. C’est en leur faisant découvrir de nouvelles choses régulièrement qu’ils vont se créer leurs propres goûts. Lorsque vous avez du mal à leur faire aimer des légumes, n’hésitez pas à travailler sur des recettes sucrées-salées. Cette salade au poulet, pousses de soja et miel est très intéressante, car elle marie aussi bien le croquant des carottes, du soja, le moelleux du poulet et la douceur du miel, autant de textures qui vont aider vos enfants à aimer les légumes sous toutes leurs coutures 😉
Il vous suffit de faire revenir vos émincés de poulet dans une poêle à feu fort, de verser dans un saladier des pousses de soja, des carottes et de servir le tout avec des cacahuètes, de la sauce soja et de la menthe !

salade poulet soja

5) Nos brochettes de saumon-ananas et riz sauvage

Le saumon, c’est un poisson que tous les enfants adorent ! Nous vous proposons de leur cuisiner de délicieuses brochettes saumon-ananas. Une association qui va ravir l’ensemble de la famille. Pour accompagner cette recette exotique vous pouvez servir vos brochettes avec du riz sauvage, un type de riz qui va vous changer du traditionnel riz blanc et qui est doté de nombreuses vertus. Une fois que vous avez fait caraméliser vos morceaux de saumon et d’ananas vous pouvez les servir avec notre sauce du chef : un mélange de sauce soja, balsamique et de miel.

saumon

Vous trouverez également sur notre blog des recettes de légumes utilisés en desserts qui feront facilement manger des légumes à vos petits bouts !

Si vous souhaitez gagner encore plus temps lors de la préparation des repas de vos enfants, nous vous proposons de recevoir toutes les semaines des recettes, aussi bien délicieuses qu’originales à cuisiner en moins de 30 minutes !

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *