Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Qui n’a jamais mis les doigts pour dessiner dans sa purée ? Vous ne le savez peut-être pas, mais cette technique est devenue hyper tendance et cela s’appelle le Food Art. 
Comme d’habitude, vos Cook Angels vous éclairent sur le sujet …

crapaud

Le food art c’est quoi ? Tout simplement une forme de créativité mais comestible cette fois. Cet art éphémère fait aujourd’hui le buzz sur le net et les instagrameurs en raffolent.
Depuis quelques années, on remarque un vrai regain pour l’univers culinaire et les rapports avec la nourriture évoluent en permanence. Manger est devenu avant tout un plaisir et c’est en ce sens que l’esthétisme des plats compte de plus en plus et prime parfois même sur le goût. Manger bien ok, mais manger beau c’est encore plus tendance…

Certains adeptes créent de véritables oeuvres d’art, vos Cook Angels vous font découvrir quelques créations :

L’assiette « All you need is love » de Hong Yi

all-you-need-is-love

Hong Yi est une artiste malaysienne surnommée Red qui n’aime pas beaucoup utiliser les pinceaux et préfère créer à partir de matériaux du quotidien. Ce jeune talent a réalisé toute une série d’assiettes artistiques nommée « 31 days of food creativity ». C’est à travers cette série d’oeuvres que l’artiste s’est réellement ancré dans l’univers du food art en proposant des assiettes parfois très engagées…

L’assiette « Sale ca » d’Alexandre Dubosc

Sale ca

Petit génie de « l’ali-mation », Alexandre Dubosc va encore plus loin en proposant une série de courts métrages mettant en scène des aliments. Il appelle ces types d’oeuvres les « courts mandies » et propose une démarche artistique où l’aliment devient le vecteur d’un sentiment. L’artiste utilise cependant de la pâte à modeler pour confectionner ses oeuvres, trop soucieux de gaspiller de la nourriture pour son travail…

« Le rouge à lévres » de Sarah Illenberger

sarah

Sarah Illenberger est une artiste Allemande qui vit à Berlin et qui à su se démarquer à travers une série d’oeuvres où nature et quotidien rentrent en contact. La série « strange fruits » a connu un franc succès et de nombreuses oeuvres sont devenues de réelles références food art.

« Le sac à main » de Fulvio Bonavia

fulvio

Fulvio Bonavia, l’artiste d’origine Italienne fait rêver aussi bien les foodistas que les fashionistas. Il mêle avec finesse la gourmandise et la mode. Cet artiste propose d’ailleurs tout un ouvrage nommé « Goût du luxe » répertoriant ses plus belles créations culinaires que l’on espère découvrir à la prochaine Fashion week, ce serait un vrai plaisir pour les yeux…

Cook Angels se réinvente au quotidien pour vous surprendre avec des créations exclusives à  la carte et de fabuleux dressages pour vos repas du quotidien avec notre formule abonnement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *