Publié le dans Nos idées recettes par Cook Angels

En ce début du mois de décembre, Cook Angels vous emmène au pays du Père Noël, la Finlande. Un pays green bordés par de nombreux lacs et forêts, devenu un exemple d’écologie au fil des années. Cette terre regorge de traditions culinaires bien ancrées et connues à base de saumon et de légumes racines. Aujourd’hui, c’est un dessert que nous vous proposons de découvrir. Une recette sucrée et chaleureuse, parfaite à déguster en famille le matin de Noël : les korvapuusti !

Les korvapuusti sont des petits gâteaux roulés à la cannelle et à la cardamome. Très appréciés des petits comme des grands, ce sont des petites brioches gourmandes, simples à réaliser et souvent servis avec une boisson chaude pour un moment au coin du feu !

Pour une bonne quantité de korvapuusti, vous aurez besoin de :

  • 500 ml de lait
  • 2 œufs
  • 250 g de beurre
  • 1kg de farine
  • 50 g de levure de boulanger
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de sucre en poudre
  • De la cannelle
  • 1 c à c de cardamome
  • Du sucre perlé

 

En cuisine !

  1. Dans un saladier, versez le lait (tiède) et ajoutez la levure de boulanger. Ajoutez 1 œuf entier, le sucre, la cardamome et une pincée de sel. Mélangez bien.
  2. Incorporez la farine petit à petit et mélangez bien entre chaque ajout. Une fois que toute la farine est incorporée dans la préparation, commencez à pétrir la pâte à la main. La pâte doit coller.
  3. Ajoutez, après quelques minutes de pétrissage, 200 g de beurre fondu, puis continuez à bien pétrir la pâte.
  4. Laissez reposer la préparation sous un torchon entre 1h30 et 2h pour qu’elle s’aère bien. La pâte doit doubler de volume.
  5. Pétrissez à nouveau la pâte pendant 2 à 5 min.
  6. Étalez la pâte sur une grande plaque et beurrez toute la surface avec le reste de beurre. Saupoudrez le sucre en poudre et une bonne dose de cannelle (adaptez selon vos goûts).
  7. Coupez la pâte en 2 sur toute la longueur.
  8. Roulez ensuite les 2 pâtes sur la longueur.
  9. Enfin, coupez le boudin tous les 5 cm environ.
  10. Badigeonnez les korvapuusti avec un jaune d’œuf pour qu’ils dorent bien au four.
  11. Déposez-les sur une plaque allant au four et saupoudrez-les avec le sucre perlé.
  12. Enfournez les korvapuusti 10 min à 225°C.

Il ne vous reste plus qu’à accompagner ces délicieuses brioches finlandaises d’un bon thé… attention, vous risquez d’adorer !

 

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. À vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *