Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Non, ce ne sont pas des sushis ! Et d’ailleurs, ils commencent à leur faire de l’ombre… Hyper populaires en Corée, les gimbaps sont des rouleaux à base de riz et d’ingrédients riches en protéines. Thon, oeuf, boeuf, kimchi… comme dans un sandwich, les possibilités sont multiples pour ce délicieux repas très bon marché (prix moyen aux alentours de 3€ en Corée). Cook Angels vous dévoile aujourd’hui une nouvelle recette healthy rapide : la recette originelle des gimbaps. 

Ingrédients pour 2 personnes ( = 2 rouleaux) :

– 200g de riz
– 1/2 carotte
– 1/2 radis blanc en saumure
– 1/2 concombre
– 1/2 racine de bardane
– 2 oeufs
– Huile de sésame
– Graines de sésame
– 2 feuilles d’algue nori
– Mayonnaise
– 1 boîte de thon

Recette

(Disponible en version vidéo ici)

Portez une casserole d’eau à ébullition et faites cuire le riz à sushi à couvert et à feu doux pendant 10 minutes. Éteignez le feu et laissez reposer 5 minutes, toujours à couvert.

Pendant ce temps, épluchez les carottes et râpez-les. Coupez tous les légumes en bâtonnets.

Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive et faites cuire les carottes à feu moyen pendant quelques minutes en remuant constamment. Réservez. Essuyez la poêle, versez un peu d’huile d’olive et ajoutez les oeufs entiers. Laissez cuire quelques minutes à feu moyen et retournez. Coupez le feu et réservez.

Dans un saladier, mélangez le thon et 2 cuillères à soupe de mayonnaise. Réservez.

Quand l’omelette a refroidi, coupez-la en lamelles et réservez.

Quand le riz est prêt, versez-le dans un saladier, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, salez à votre convenance et mélangez. Ajoutez les graines de sésame et continuez à mélanger.

Dans une feuille de nori, étalez le riz sur toute la surface. Ajoutez horizontalement une lamelle d’omelette, un bâtonnet de concombre, un bâtonnet de radis blanc saumuré, un bâtonnet de racine de bardane, des carottes râpées et du thon mayo sur toute la largeur. Roulez le tout de manière à en faire un cylindre.

Huilez tout l’extérieur du rouleau avec l’huile de sésame et coupez-le en tranches.

Voilà, c’est prêt ! Jalmeogkessseubnida~ 🙂 (pronnoncez « chalmokkésseumidaaa »)

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *