Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Les légumes c’est comme dans la mode, il y a ceux que l’on adore sur le moment et puis il y a les autres, ceux que l’on n’oserait même plus mettre… Mais vous le savez comme nous, vous allez en remettre des pantalons pattes d’eph’ ! Et si vous vous laissiez tenter par tous ces légumes oubliés ? Comme d’habitude vos Cook Angels vous aident à vous y retrouver.

Le panais

Comment-cuisiner-le-panais_width620

Il était le légume phare au  Moyen-Age. Avec sa chair douce et sucrée au petit goût de noisette , il accompagnera à merveille vos rôti. Le panais ressemble à une carotte blanche et à une texture proche du navet. Pour le cuisiner, rien de plus simple ! Faites-le cuire 20 mins dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’il soit tendre. Vous pouvez ensuite le faire revenir à la poêle pour lui donner un goût légèrement caramélisé.

 

Le rutabaga

rutabaga

 

Boudé depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le rutabaga revient dans nos assiettes depuis quelque temps. Il se mange aussi bien cru ou cuit, et est particulièrement apprécié en purée ou en gratin. Attention, le rutabaga ne se conserve pas plus de 5 jours dans votre bac à légumes, il devient mou et fibreux. Privilégiez des petits ou moyens rutabagas bien fermes, car les gros ont tendance à être très filandreux… Sachez également que les fanes et les fleurs du rutabaga se mangent, zéro déchet garanti !

 

Le topinambour

Jerusalem artichoke, topinambur

 

Aussi appelé « artichaut de Jérusalem »  pour son goût qui rappelle le cœur d’artichaut, le topinambour se substitue très bien à un plat de pommes de terre. Il se déguste toujours cuit, mais peut se consommer aussi bien chaud en gratin que froid en salade. Tous les modes de cuisson lui sont possibles: à la vapeur, à l’eau, à la poêle, en papillote…. mais nous vous recommandons les cuissons à l’étuvée qui font ressortir plus subtilement ses saveurs fines et sucrées !
A cause de sa forme irrégulière, le topinambour est difficile à éplucher… N’oubliez pas de bien le frotter sous l’eau froide au préalable, puis épluchez-le à l’aide d’un petit couteau et faites d’épaisses d’épluchures. Attention, le topinambour s’oxyde rapidement, immergez-le dans de l’eau froide citronnée pour le conserver une fois épluché.

 

Alors vous voilà réconciliés avec ces légumes oubliés ? Pour vous rendre les choses encore plus faciles, vos Cook Angels vous proposent de découvrir quelques-uns de ces légumes grâce à l’abonnement. On vous propose même des recettes pour faire aimer les légumes à vos enfants 😉 

 plat

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *