Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Bubble Tea, ça ne vous dit rien ? Pas de panique, cette semaine Cook Angels s’est penché sur cette nouvelle tendance qui gagne petit à petit les grandes villes de France ! Voici les origines de cette boisson à la mode et les recettes à tester absolument.

Qu’est ce que le Bubble Tea ?

Comme son nom l’indique, le Bubble Tea où thé aux perles en français est, dans sa forme traditionnelle, une boisson composée de thé, froid ou chaud, auquel est ajouté du lait ainsi que des perles de tapioca. Les perles de tapioca et le mélange liquide/solide confèrent à cette boisson un aspect et un goût original.  Aujourd’hui, le Bubble Tea se décline en milliers de versions différentes ! à base de thé vert ou de thé noir, avec ou sans lait, aromatisé, au jus de fruit, au café, agrémenté d’haricots rouges, d’aloe verra ou encore de gélatine de coco… Chacun est libre de faire sa propre composition selon ses goûts et ses préférences afin d’obtenir le Bubble Tea parfait.

D’où vient le Bubble Tea ?

Le Bubble Tea nous vient d’Asie et plus précisément de Taïwan où il fût créé au cours des années 80. Popularisé par son entrée aux États-Unis, il est aujourd’hui plus que jamais tendance en France et en Europe ! De nombreuses boutiques s’ouvrent dans les grandes villes à l’image de Paris où Chatime, le leader du marché à déjà ouvert près d’une dizaine de magasins.

Les Bubble Tea à tester absolument

Le classique

Le thé au lait, aromatisé ou non, avec des perles de tapioca pour ceux souhaitant connaitre la saveur d’un Bubble Tea traditionnel

Le découverte

Le latte au taro, un thé au lait à base de taro, un tubercule similaire à la pomme de terre, à la couleur violette dont le goût se rapproche de celui d’un biscuit ! Il s’agit d’un ingrédient très utilisé pour la préparation de desserts en Asie. Accompagné de préférence de perles de tapioca ou d’aloe verra pour le topping.

L’expérience

Le latte au matcha, un thé au lait à base de matcha, une poudre de thé vert moulu originaire du japon. Accompagné de préférence de perles de tapioca ou d’haricots rouges pour le topping.

Le fruité

Le thé noir au litchi, frais avec ou sans perles de tapioca, un Bubble Tea simple et léger qui s’apprécie lorsque les températures sont douces.

L’original

Le granité mangue, un thé glacé à la mangue pour se rafraîchir en été lorsque qu’il fait chaud.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à tester le Bubble Tea qui vous correspond le mieux 😉

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *