Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Nous n’allons pas vous le cacher, nous sommes tous atteints et un peu frigorifiés par cette vague de froid qui envahit l’hexagone. Mais comme nous sommes des positifs invétérés, nous recherchons le positif et l’avons évidemment trouvé dans… la nourriture ! Notre passion pour celle-ci peut s’exprimer sans limite et sans égard au gain de calories 😉 . Raclette, fondues en tout genre, gratins de macaronis, chocolats chauds… C’est notre estomac qui s’en retrouve comblé !

Voici quelques recettes assorties de conseils et astuces homemade de notre équipe afin de se réchauffer et de faire plaisir à votre estomac…

 

L’attitude anti-froid à adopter: Les bonnes soupes maison de Mamie Cool  

 

Être une petite mamie (ou un papy) n’a jamais été considéré comme la chose la plus glamour du quotidien…Sauf si vous parvenez à n’en prendre que les bons côtés. Classe assurée !  Mais quels sont les éléments à conserver pour assumer pleinement sa « mamie cool » attitude ?

matcha-latte-hot-drink-hiver-cook-angelssoupe-maison-froid-cook-angelsboisson-chaude-froid-cook-angels

 

 

 

 

 

 

Côté recette, on opte pour les bonnes soupes faites-maison ! Au potimarron, aux châtagnes, aux champignons, on profite à fond des bons légumes de saison pour se réchauffer !

LE combo gagnant : Une soupe bien chaude + 2 accessoires empruntés à votre chère mamie (Un foulard XXL, un béret trendy, de jolies chaussettes cousues main…) Vous pouvez décliner ces éléments autant que vous le souhaitez, aussi bien en saveurs qu’en couleurs. Il n’existe pas de limites ! Si vous en avez assez des soupes, découvrez 3 jus chauds pour affronter l’hiver.

Notre association food/fashion :

Une soupe poire + navet + une grosse écharpe style plaid + des chaussettes hautes

 

La technique de la montagne… même en ville

 Soyons honnêtes, lorsque vous vous réveillez le matin et que votre nez est gelé rien qu’en mettant la tête hors de votre couette, il est fort probable que votre première pensée ne sera pas d’assortir votre paire de chaussettes à votre écharpe XXL.

Alors évidemment, vous ne serez certainement pas à l’apogée de votre sex appeal mais au moins vous aurez chaud, contrairement aux fashionista en talons et petite robe col roulé : le pratique avant tout !

raclette-fondu-montagne-froid-cook-angels

lutter-froid-hiver-cook-angelsfondue-chocolat-fruits-froid-cook-angels

 

 

 

 

 

Comme vous l’aurez deviné, la technique du montagnard consiste à superposer les couches de vêtements ET de manger un plat réchauffant généralement bien calorique…comme une fondue ou une tartine montagnarde par exemple 😉

Alors comme on ski on superpose les couches ! Double paire de chaussettes, gants chaufferettes sous les jolis gants de cuir, 3 t-shirt sous la chemise, collant sous le pantalon…bref vous l’aurez compris, vous mettrez peut-être plus de temps à vous déshabiller le soir mais vous aurez chaud en arpentant les rues de vos villes !

Notre association food/fashion

Une tartine montagnarde + sous-vêtements d’hiver  +  t-shirt 1 + t-shirt2 + chemise + pull + doudoune +… On continue ?

 

La technique du partage aussi connue sous le nom de technique des Pingouins

 Cette méthode nécessitant l’aide d’autrui mais étant tout de même rudement efficace, nous la plaçons en 3ème après la Mamie Cool et le montagnard. La technique des Pingouins de la banquise possède plusieurs déclinaisons mais une caractéristique principale : ne pas rester seul(e) mais s’entourer de vos amis, collègues, des inconnus du métro….

 

Pour rallier le monde autour de vous et vous permettre de vous réchauffer tous ensemble, concocter un bon plat familial, convivial qui se partage. Vos amis et collègues se rueront chez vous pour déguster un tajine ou un bon hachis parmentier.

 

Pour la journée au travail, choisissez de travailler dans une salle remplie de personnes

 

Avantage : Une salle remplie c’est comme le métro à l’heure de pointe. Il fait beaucoup plus chaud. Évoluer dans une ambiance conviviale donne le sourire et un sourire, ça réchauffe le cœur 😉

Inconvénient : Si vous aimez la solitude, cette méthode n’est pas faite pour vous… Et si en plus vous apportez un dessert à partager pour l’heure du goûter, alors là, vous ferez le carton plein !

 

Alors vous avez choisi votre technique de survie contre la vague de froid ? 😉

 

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *