Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Gla-gla-gla l’hiver est là ! Et avec lui s’en suivent les incontournables mal de gorge, nez qui coule et teint blafard…

Et si en attendant le printemps, vous mettiez toutes les chances de votre côté pour éviter les petits coups de mou ? Le secret de vos Cook Angels ? Remplir intelligemment votre assiette, tout simplement !

Vos Cook Angels vous disent tout…

Les fruits

orange

En plein hiver, il faut absolument privilégier la vitamine C. Cette dernière aide à combattre les rhumes et les petites infections. Agrumes, kiwis et mangues en sont remplis, alors à vos salades de fruits jolies jolies jolies…
L’astuce Cook Angels : surfez sur la tendance des smoothies et mixez vos fruits en jus ! Cependant sachez qu’un fruit pressé ou mixé doit être bu dans la demie heure afin de profiter des bienfaits des vitamines.

Les poissons gras

Sea foodQui n’a pas déjà eu le moral dans les chaussettes les périodes de mauvais temps? Cela s’explique en grande partie par une carence en vitamine D, une vitamine captée par la peau sous l’effet des rayons du soleil. Pour y remédier, faites le plein de poissons gras comme le saumon, le hareng, la sardine ou encore le thon.

 

 Les légumes de saison

o-LEGUMES-AUTOMNE-HIVER-facebook

La nature est bien faite, tous les légumes d’hiver sont parfaitement adaptés au froid : patate douce, courge, potiron, poireau, blette, panais… Ne lésinez donc pas sur les soupes et les bouillons faits maison qui conservent toutes les vitamines présentes dans les légumes.
Petite astuce Cook Angels : « pimper » vos soupes en y ajoutant un ingrédient gourmand ou ludique à l’intérieur, comme des dés de fromage, une pointe de crème ou encore des petites pâtes. Les petits comme les grands en redemanderont !

Saviez-vous que vous pouviez utiliser certains de ces légumes dans des desserts?

L’ail

ail

 

Si l’ail n’est certes pas l’aliment star des diners en amoureux, il trouve cependant sa place sur le podium des aliments qui vous aident à passer l’hiver. Oui, l’ail a des effets anti-bactériens et antiviraux qui permettent de lutter contre les infections pulmonaires.
L’astuce Cook Angels : Pour éviter la mauvaise haleine, mâchez une branche de persil. Cela permettra de neutraliser l’odeur piquante de l’ail.

Pour faire le plein de vitamines et passer l’hiver en beauté, Cook Angels vous propose des recettes pleines de fruits et légumes de saison. Nous les choisissons, les épluchons et les coupons avec soin pour vous avant de vous les livrer prêts à être cuisinés… Vous conservez ainsi toutes leurs vitamines  :

veloute-de-potimarron-parfume-a-la-sauge-eclats-de-noisettes-et-chataignes

Velouté de potimarron parfumé à la sauge, éclats de noisettes et châtaignes

roti-de-veau-a-la-cocotte-tranches-de-potimarron-braise-echalotes-et-dattes

Rôti de veau à la cocotte, tranches de potimarron braisé, échalotes et dattes

trio-mangue-passion-grenade-creme-de-mascarpone-et-coco-eclats-de-biscuits

Trio mangue passion grenade, crème de mascarpone et coco, éclats de biscuits

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *