Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Très en vogue en ce moment, le pandan est la nouvelle touche d’exotisme en cuisine qui pourrait bien rendre le matcha has been. Comme à leur habitude, vos Cook Angels ont enquêté pour vous apporter le meilleur des tendances food et aujourd’hui, c’est zoom sur « la vanille d’Asie ». 

Le pandan est une plante tropicale très répandue en Asie du Sud Est, cultivée en majeure partie pour ses feuilles. Son extrait est tellement puissant et concentré que quelques gouttes suffisent pour parfumer et colorer aussi bien les plats que les desserts. Vous voilà avertis, à utiliser avec parcimonie donc 😉

Si son goût est irremplaçable, il se rapproche de l’amande et surtout de la vanille, d’où son surnom. Il se marie parfaitement avec la noix de coco ou le chocolat blanc. Il n’en tient qu’à vous de donner une vive robe verte à vos cupcakes et à vos profiteroles !

Après notre recette maison de gâteau au matcha, nous vous proposons ci dessous une recette maison de cake au pandan facile et à réaliser en une dizaine de minutes (temps de cuisson : 45 min) qui fera sensation auprès de vos convives. À vous de jouer !

Recette de cake au pandan

Ingrédients pour 4 personnes :

– 6 oeufs
– 200g de sucre
– 200ml de lait de coco
– 2 cl d’huile
– 1 cl d’extrait de pandan*
– 70g de maïzena
– 80g de farine
– 10g de levure chimique

*Vous pouvez faire votre propre extrait de pandan en écrasant une dizaine de feuilles dans un demi verre d’eau.

Recette

Dans un récipient, mélangez le lait de coco, l’huile, l’extrait de pandan, la maïzena, la farine et la levure chimique.

Dans un autre récipient, battez les jaunes d’oeufs et la moitié du sucre et ajoutez-les au mélange.

Dans un saladier, montez les blancs d’oeufs en neige en versant progressivement le reste du sucre (ils sont prêts quand vous pouvez retourner le récipient sans qu’ils ne tombent).

Ajoutez-les délicatement à la préparation et versez le tout dans un plat que vous enfournerez 45 min à 180°C.

Miaaaam !

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *