Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Vous êtes au bureau, il est l’heure de déjeuner et votre estomac commence à gargouiller… Que faites-vous ? Vous sortez manger dehors ? Vous vous faites livrer un plat tout fait plus ou moins gras ? Vous allez acheter votre repas au supermarché d’à côté ?  Pas toujours économique ou sain comme programme…. 

Avez-vous pensé à une alternative équilibrée qui rassasie l’appétit sans vider le portefeuille : la lunch box  ! Avis à ceux qui souhaitent commencer 2019 avec une meilleure alimentation, voici nos astuces pour transformer vos déjeuners en véritables repas de chef… 

Bien choisir sa lunch box 

Première astuce et non des moindres, la lunch box elle-même  ! En effet, cela peut paraitre anodin mais le choix de sa lunch box ne doit pas être négligée. Privilégiez une lunch box à plusieurs compartiments. Cela permettra :  

  • D’emporter avec vous entrée, plat et dessert dans un seul et même contenant 
  • De mesurer des portions journalières équitables et équilibrées 
  • De jouer avec les formes et les couleurs afin de créer des visuels appétissants qui vous motiveront à cuisiner et qui épateront vos collègues ! 

Quitte à la commander en ligne et à la payer légèrement plus chère, une jolie lunch box adaptée à vos besoins sera bien plus rentable et satisfaisante sur le long terme que l’achat successif de simples Tupperwares en supermarché… 

 

Planifier  

La seconde astuce pour une véritable box gastronomique lors de vos repas au bureau : la planification ! C’est le meilleur moyen pour contrer la flemme du soir. Ne jamais s’y prendre au dernier moment  ;)  

Vous pouvez par exemple, chaque weekend, prévoir l’ensemble de vos déjeuners de la semaine suivante afin de connaitre à l’avance les ingrédients dont vous avez besoin pour n’avoir plus qu’à cuisinier la veille de votre journée de travail. Cela vous soulagera du poids de devoir tout prévoir dans la précipitation et vous évitera de renoncer à la préparation de votre lunch box. 

Pour ceux qui ont vraiment très peu de temps, la préparation d’une portion supplémentaire lors du diner reste une alternative très intéressante dans l’élaboration de sa lunch box.  

 

Penser complet 

Nous en parlions dans la première partie, une lunch box de chef c’est avant tout une lunch box qui permet d’emporter avec soi un repas complet  ! Si votre boite repas présente des avantages économiques elle sera également un atout diététique dans votre vie de tous les jours. Bien moins calorique que la plupart des repas à l’extérieur votre lunch box vous permettra de tenir votre régime alimentaire si vous en avez un et à défaut, de manger sain et équilibré même au bureau : une entrée – des légumes – des féculents – de la viande ou du poisson – des fruits ou un produit laitier en dessert, en fonction des différents régimes alimentaires bien-sûr. 

 

La simplicité, votre meilleur allié ! 

Simplicité et gastronomie ne s’opposent pas, bien au contraire. Rechercher du bon, du mieux, au cœur de recettes simples s’avèrera souvent plus qualitatif et réussi que de se mettre au défi d’élaborer des plats complexes. L’objectif reste de pouvoir manger équilibré à un prix abordable. L’important consiste donc à faire simple mais bien, en veillant sur les temps de cuisson et en respectant les conseils nutritionnels. 

Pour exemple :  

  • En entrée : tomates & mozzarella un peu de poivre, un filet d’huile d’olive 
  • Plat principal : un pavé de saumon, une portion de riz et des brocolis vapeurs 
  • Desserts : une pomme et quelques amandes 

 

L’inspiration se trouve sur Instagram 

Maintenant que vous avez toutes les astuces pour réaliser votre propre box de chefs vous aimeriez surement que l’on vous souffle quelques bons plans pour trouver de l’inspiration ? Ça tombe bien, notre petit doigt nous a conseillé d’aller faire un tour sur les pages Instagram de @wernou ou de @stephan_qc qui post régulièrement des lunch box créatives et appétissantes !  

Maintenant que la lunch box n’a plus de secrets pour vous, tout est entre vos mains pour réaliser le déjeuner parfait qui fera saliver l’ensemble de vos collègues… Alors aux fourneaux ! 

 

Cook Angels  vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *