Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Nos habitudes alimentaires ont beaucoup changé ces dernières années. Nous sommes loin de l’époque de nos grands-parents qui consistait à manger de longs repas copieux, que notre grand-mère avait laissés mijoter toute l’après-midi. Aujourd’hui, nous manquons souvent de temps, d’idées et de compétences culinaires pour préparer des repas variés au quotidien. De nombreuses raisons qui ont créée un véritable « boom » des services de livraison et de plats tout faits ! Ces solutions sont pratiques, mais mauvaises sur le plan de la santé et de la cohésion de la famille. Pour palier cela, une tendance voit le jour : il s’agit des kits à cuisiner.

C’est LA solution qui allie gain de temps, repas sain et gourmand. Tout droit venue des Etat-Unis, cette tendance a déjà conquis plus d’un américain sur quatre et 70% sont encore des consommateurs actifs. C’est ce que nous montre le récent sondage de Harris établi sur 2 015 américains dont 474 ayant déjà acheté un kit à cuisiner au cours des 12 derniers mois.

 Alors pourquoi les kits à cuisiner séduisent-ils de plus en plus les particuliers ?

cuisiner avec des kits culinairesParce que les individus sont de plus en plus soucieux de leur alimentation et souhaitent manger des repas faits maison !
Nous vous livrons les résultats de l’étude menée par Opinion Way sur un échantillon représentatif de 1005 français. Au moment de préparer le dîner, les Français s’attachent avant tout à varier leur alimentation. Les particuliers déplorent cuisiner souvent la même chose. De manière générale, ils luttent contre cette routine culinaire et son désireux de non seulement diversifier leur repas mais également de transformer les repas en moments de plaisir. Ils estiment également que ce moment de préparation doit s’inscrire dans une démarche pragmatique, la préparation du dîner doit à la fois être rapide (pour 39% des sondés) et respecter un équilibre nutritionnel (35%).
Les Français prêtent attention à la qualité gustative et environnementale des dîners, en cherchant à utiliser au maximum des produits de saison et des produits bruts.

Le manque de temps pour cuisiner « maison » fait émerger la tendance des repas en kits dans le monde entier.
D’après l’étude de Harris, les principales motivations pour 46% des consommateurs de kits culinaires, est le gain de temps dans la préparation des repas et dans l’élaboration des courses. Le gain de temps est de toute évidence le facteur premier qui poussent les consommateurs à cuisiner en kit. Ils permettent également les découvertes culinaires et de  réaliser des recettes saines (34%). La majorité des consommateurs actifs déclarent cuisiner des repas plus sains grâce au kit à cuisiner.

Kit culinaire

Des moments de convivialité en famille, grâce au kit à cuisiner.
Cette tendance a beaucoup de succès aussi bien auprès des débutants que des experts en cuisine, car ils permettent au foyer de vivre des moments de partage conviviaux. 26% des français sondés par Opinion Way établissent leur menu en faisant attention à ce que les plats proposés plaisent à tous les membres du foyer.
Pour finir, les kits à cuisiner permettent aux individus de s’alimenter avec des produits frais comme des poissons, ou des fruits de mers qu’ils ont peu l’habitude de consommer au quotidien.
92% des personnes interrogés par Harris s’estiment satisfaits des kits à cuisiner ! C’est pour cela que Cook Angels a décidé de créer : le seul kit à cuisiner qui vous livre tous les ingrédients dosés et les légumes fraîchement coupés. Il vous permet d’optimiser d’avantage votre temps en cuisine et de cuisiner en moins de 30 minutes des recettes qui vous auraient pris 45 minutes habituellement ! Alors envie de tester ? Rdv sur notre site ! 😉

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *