Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Le père Noël est enfin passé, vos invités se sont régalés grâce au Noël inratable de Cook Angels, mais comme chaque année vous avez vu un peu gros sur les quantités. Et comme il vous reste une semaine avant de reprendre les festivités, vos Cook Angels vous donnent plein d’astuces pour conserver, ruser, innover avec vos restes de Noël. 

Bien conserver vos fromages

fromage

Le fromage est un produit délicat, vivant qui évolue au fil du temps. Il est donc important de suivre quelques règles de base pour le conserver au mieux.

Aux oubliettes le film étirable, les tupperwares en plastique et autres pour conserver le fromage. Ce dernier à besoin de respirer, mais pas trop tout de même. Si vous n’êtes pas équipé, on vous propose un plan B. Les fromages sont vendus au zénith de leur maturité, le mieux reste de les consommer dans les 48 heures. Mais pour bien les conserver, remballer chacun de vos fromages dans son papier d’origine. Celui-ci est parfaitement adapté pour que le fromage respire sans sécher.

Bien entendu, il est préférable de conserver son fromage dans une cave. Mais comme nous ne sommes pas tous équipé d’une cave, vous en conviendrez, conservez-le au frais. N’hésitez pas à le mettre dans le bac à légumes dont l’atmosphère est adaptée à la conservation du fromage car à température optimale. Les fromages absorbent les goûts et les odeurs. Prenez donc soin de vos fromages !

Réutiliser la volaille aux marrons

volaille marron

Rien de mieux que de ruser pour réutiliser les restes de votre chapon, poularde, dinde ou autres volailles. « Rien ne se perd, tout se récupère » dit le dicton.

Avec vos restes, nous vous proposons de réaliser une délicieuse quiche chapon marrons. Pour cela rien de plus simple : dépiautez votre volaille pour en faire des petits morceaux, ajoutez des éclats de marrons, 2 oeufs, de la crème et battez le tout pour faire votre appareil à quiche. Étalez votre pâte brisée dans le fond de votre plat, garnissez-le de votre préparation et enfournez le tout 30 min à 200°C.

Conserver une bouteille de vin ouverte

vin

Vous venez d’ouvrir une bouteille mais seule une personne se ressert du vin… Horreur ! Malheur ! C’est encore un coup à tout jeter dans l’évier ! Pas de panique, vos Cook Angels vous livrent toutes les astuces pour conserver au mieux votre vin.

Première étape, si jamais il vous venait à l’esprit de reboucher la bouteille avec son bouchon d’origine, veillez surtout à ne pas le remettre à l’envers ! Le bouchon peut-être sale et la moindre saleté peut accélérer le processus de développement du vin. N’hésitez pas non plus à utiliser un récipient plus petit de façon à ce qu’il y’ait le moins d’air possible. Moins le vin est en contact avec l’air, mieux il se conserve. Bien sûr, c’est encore préférable de le mettre sous vide mais là encore il faut être équipé et ce n’est pas le cas de tout le monde.

Sachez aussi que le vin n’apprécie pas la lumière. Certes, une exposition brève ne tuera pas votre vin, mais il se portera tout de même mieux s’il est conservé dans le noir. La lumière est responsable de son oxydation et apporte des notes âcres à votre vin. Conservez-le donc à l’abri de la lumière et de préférence au frais puisque le vin s’altère avec la chaleur.

Revisiter vos restes de bûche

buche

Vous n’allez tout de même pas jeter cette bûche que vous avez tout juste touchée ! Là encore, vos Cook Angels vous proposent un recette pour donner une seconde vie à votre bûche de Noël. Découpez vos restes de bûche en tranche et disposez-les dans des verrines ou des verres, ajoutez au centre soit des suprêmes d’orange, soit une salade de fruits et ajoutez une glace vanille sur le dessus.

Voilà un dessert gourmand qui ravira petits et grands !

 

Vous voilà tranquillisé, vous ne jetterez pas tous les restes de votre dîner… Vous avez donc l’esprit léger pour penser à votre soirée du Nouvel An et surtout à ce que vous allez dîner. Cette année, vos Cook Angels vous proposent un buffet express pour profiter pleinement de votre soirée.

buffet-express-du-nouvel-an

 

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *