Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Cette semaine, ajoutez une touche d’originalité à votre Saint-Nicolas et faites vos propres kruidnoten maison… Que vous soyez grand ou petit, le succès est garanti ! Zoom sur une nouvelle recette sucrée épicée dénichée par vos Cook Angels.

À ne pas confondre avec les pepernoten, plus mous et faits à base de pain d’épice, les kruidnoten sont des petits biscuits marrons proches des cookies, distribués à la Saint Nicolas par « Sinterklass » au Pays-Bas. Les Kruidnoten peuvent se traduire par « noix épicées » et en effet, leur mélange relevé leur donne un goût comparable à celui des Spéculoos. Ces petites gourmandises traditionnellement ancrées dans la culture hollandaise depuis des décennies ravissent les enfants… et bonus, elles peuvent également servir de décorations parfumées pour vos gâteaux ! Pour encore plus de plaisir, nappez-les de chocolat… 😉

Recette de kruidnoten maison

Ingrédients :

– 170g de farine auto-levante
– 80g de cassonade
– 3g de cannelle en poudre
– 2g de clou de girofle moulu
– 1g de sel
– 100g de beurre doux

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une pâte homogène. N’hésitez pas à couper le beurre en petits morceaux si besoin. Dans un plat allant au four, déposez une feuille de papier sulfurisé et formez des petites boules avec la pâte en les aplatissant légèrement. Pour les plus artistes, vous pouvez vous challenger en faisant des formes, à la main ou avec un moule. Répartissez les formes obtenues sur la feuille de papier sulfurisé en les espaçant bien. Enfournez pendant 20 minutes à 180°C. Dégustez 😉 Bonne Saint-Nicolas à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *