Publié le dans Actualités, Nos idées recettes par Cook Angels

Vous l’avez adoré, plébiscité, réclamé… Notre fameux Cheeseburger au Camembert AOP, sauce miel-moutarde et ses frites de patate douce rôties au four ! Devant un tel engouement, nous ne pouvions pas vous laisser sur votre faim. 

Voici sa recette !

Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 4 pains bun
  • 500 g de bœuf haché
  • 12 pickles de concombre
  • 800 g de patate douce
  • ½ camembert affiné AOP
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 100 g de miel
  • 1 petite cuillère à café de cumin
  • ½ oignon rouge
  • 1 poignée de mâche
  • 40 g de vinaigre balsamique
  • 10 g de sucre

 

 

  1. Préchauffez le four à 200°C

Étape 1 : Cuisson des frites de patates douces

2. Sur la plaque du four, déposez une feuille de papier cuisson. Découpez la patate douce en frites. Déposez les frites de patate douce et arrosez-les d’huile d’olive. Salez et poivrez à votre convenance et mélangez. Enfournez pendant 20 min à 200°C.

Note du Chef : Surveillez la cuisson, et prolongez de quelques minutes si besoin.

Etape 2 : Cuisson des oignons confits

3. Dans une petite casserole à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive. Émincez l’oignon et une fois l’huile chaude, ajoutez-les et faites-les revenir pendant 2 min. Ajoutez le vinaigre balsamique et laissez-le s’évaporer pendant 1 min.

4. Ajoutez le sucre et mélangez. Laissez mijoter à couvert et à feu moyen/doux pendant 10 min.

Note du Chef : Surveillez régulièrement afin de ne pas faire brûler les oignons.

Etape 3 : Cuisson de la viande

5. À l’aide de vos mains, formez un steak haché par personne avec la viande hachée. Salez et poivrez à votre convenance.

6. Dans une poêle à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive. Une fois que l’huile est chaude, déposez les steaks hachés et faites-les cuire pendant 6 min en les retournant à mi-cuisson. Pendant ce temps, passez à l’étape 7.

Note du chef : La cuisson des steaks est saignante. Si vous les souhaitez à point, prolongez la cuisson de quelques minutes.

7. À l’aide d’un couteau, coupez les pains bun en 2 et placez-les sur la grille du four pendant 2 min à 200°C afin de les faire réchauffer.

Note du Chef : Vous pouvez trouver de délicieux pains bun dans des boulangeries. Nous trouvons les nôtres à la Boulangerie Landemaine.

8. À l’aide d’un couteau, coupez le camembert en plusieurs tranches afin de pouvoir le répartir ensuite sur les steaks.

9. Juste avant la fin de la cuisson des steaks et hors du feu, placez les tranches de camembert sur les steaks afin de les faire fondre.

10. Sortez les pains bun du four. Mélangez la moutarde et le miel pour obtenir une préparation onctueuse. À l’aide d’une petite cuillère, badigeonnez la base du pain bun de cette sauce miel-moutarde.

11. Déposez par-dessus les steaks au camembert puis les pickles de concombre coupés en tranches, les oignons confits et enfin la mâche. Refermez le burger avec le chapeau du pain bun.

Etape 4 : Dressage des assiettes

12. Dans des assiettes individuelles, déposez un burger par personne et les frites de patate douce sur le côté.

Excellente dégustation…

1 commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *