Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Il n’y a pas longtemps, nous vous expliquions comment faire son bowlPeut-être ne connaissiez-vous pas encore le nom d’açaï bowl mais vous l’avez forcément déjà vu sur instagram. Zoom sur LA tendance du moment ! 

Originaire d’Amérique du Sud, l’açaï est une petite baie noire. Elle est également appelée « l’arbre de la vie » par les brésiliens. L’açaï fait partie des fruits catégorisés de « super aliment » (aliments comportant de nombreuses vertus pour la santé) par les naturopathes. Ce fruit est très riche en protéines, en glucides et c’est un puissant anti-inflammatoires. Nous vous proposons de réaliser votre propre « açaï bowl » maison made in brazil !

Ingrédients :
Pour réaliser un bowl pour une personne

1. une banane
2. une poignée de 10 framboises
3. une poignée de 10 myrtilles
4. 5 amandes
5. une poignée de canneberges
6. une cuillère à soupe de muesli ou de flocons d’avoines
7. un mélange de graines de courges et de pignons de pain
8. une cuillère à café de graines de lin
9. deux cuillères à café de poudre d’açaï açai bowl

Recette:

1. Mettez une banane, une poignée de framboises et une poignée de myrtilles au congélateur durant au moins 2h. Dans un mixeur, déposez la banane, les framboises et les myrtilles que vous avez préalablement congelées.
2. Ajoutez-y une demi tasse du lait de votre choix (ici du lait d’épeautre) et deux cuillères à café de poudre d’açaï
3. Mixez jusqu’à obtention d’une sorte de sorbet et versez dans un bol.
4. Déposez ensuite les toppings de votre choix sur le dessus : des amandes, une banane mûre découpée en rondelle, des graines de chia, de graines de courges et des muesli. Le tout est de les déposer en ligne comme sur la photo !

acai bowl

Pour quand ? Les açaï bowls sont à déguster le matin au petit déjeuner ou en tant qu’encas protéinés avant ou après une séance de sport.

Nous vous souhaitons une excellente dégustation ! Retrouvez la vidéo détaillée qui reprend chaque étape de la recette sur notre page Facebook. Nous attendons vos réalisations sur Facebook ou Instagram avec le #CookAngels et #LetsCookAngels !

 

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *