Publié le dans Les coulisses par Cook Angels

Votre menu de Noël inratable était une réussite ? Tant mieux, ce n’est que le début de plein de bonnes choses qui vous attendent l’année prochaine… D’ailleurs, toute l’équipe de Cook Angels vous souhaite une excellente année 2018 ! Pour terminer l’année en beauté, nous vous proposons une petite interview bilan de nos deux co-fondatrices sur les hauts et les bas de 2017, année qui marque un tournant dans l’histoire de notre start-up…

2017 touche à sa fin, comment allez-vous toutes les deux ?

Joy : Au top, une belle année 2017 qui s’achève, marquée par une forte croissance !

Charlotte : On est ravies de cette année : de beaux projets et partenariats ont été mis en place et on a étoffé notre équipe avec des gens super. Bref, on est heureuses ! Et contentes de prendre quelques jours de vacances bien mérités 😉

Comment se porte votre « bébé » 😉 ?

Joy : Notre bébé Cook Angels va très bien, il a bien grandi cette année et c’est assez émouvant de le voir évoluer de cette manière ! Évidemment, nous espérons bien que sa croissance ne soit pas terminée et c’est à nous de lui donner les clés pour poursuivre sa route sur le bon chemin. Les valeurs que nous nous efforçons de lui inculquer chaque jour sont la qualité, l’honnêteté dans sa démarche et surtout une écoute attentive des clients afin de chercher continuellement à répondre au mieux à leurs envies et besoins.

Charlotte : On continue d’améliorer le site et le service en permanence au gré des commentaires de nos clients et on développe de nouvelles recettes qui seront très bientôt dans les box 😉

Un temps fort que vous garderez en mémoire ?

Joy : 2017 a été une année forte en terme de développement et cela dès le début ! Je garderai donc probablement en mémoire notre rentrée en janvier 2017 sur les chapeaux de roues avec un nouveau site internet, une offre plus étendue et une équipe renforcée, aussi bien en cuisine que dans nos bureaux !

Charlotte : C’est difficile… l’année a été intense et riche en temps forts ! Nous avons particulièrement aimé organiser l’événement Hot Sauce qui mettait a l’honneur les femmes de la foodtech. Et d’un point de vue business, passer le cap des 1500 abonnes a été une belle étape !

On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, surtout dans la foodtech… Une galère ?

Joy : Demander à un entrepreneur s’il rencontre des galères, c’est comme demander à un athlète s’il connait des douleurs physiques, cela fait partie du jeu ! L’important, c’est de savoir jongler avec et transformer les soucis rencontrés en challenges qui nous font progresser. Par exemple, en ce moment, grâce à l’augmentation de volume, nous commençons à être à l’étroit dans notre local.  Mais d’un autre coté, cela nous oblige à être encore plus précis et organisés dans nos processus logistiques, une arme qui n’a pas de prix dans notre métier.

Charlotte : Oh il y en a eu beaucoup ! Comme dit Joy, le plus galère chez nous reste le manque de place : on a beaucoup grandi cette année et pas encore déménagé… Du coup, on est tous les uns sur les autres, galère au quotidien !

Racontez-nous une petite anecdote !

Joy : Je suis enceinte de mon 2ème enfant (terme prévu pour début 2018). Ce n’est pas vraiment une anecdote mais plutôt un fait révélateur de notre vie de femmes entrepreneurs. Concilier vie privée et vie professionnelle est un sujet qui concerne probablement encore davantage les entrepreneuses aux entrepreneurs mais avec Charlotte, nous sommes l’exemple même qu’on peut être maman et à la tête d’une entreprise. Tout est une question d’organisation et de confiance en soi et nous avons à cœur d’encourager toutes celles qui veulent se lancer à ne pas se laisser décourager par de fausses croyances, en particulier celle que les femmes ont moins de chances que les hommes de réussir ou de s’épanouir dans l’entreprenariat.

Quel avenir pour Cook Angels en 2018 ?

Joy : Plein de beaux projets en 2018, à commencer par de nombreuses nouvelles recettes, un service encore plus pratique et une offre qui évolue toujours un peu plus dans le sens des attentes de nos clients. Ils ne vont pas être déçus !

Charlotte : Pleins de nouveautés ! Une offre plus élargie, on espère une application mobile, plus de partenariats, et des recrutements pour étoffer notre équipe du tonnerre !

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *