Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Le printemps est enfin là ! Vous avez envie de vous préparer des boissons fraîches maison ?
Nous vous proposons aujourd’hui d’allier santé et plaisir avec 2 recettes de smoothies. Une première version myrtilles-ananas et une seconde mangue-framboises. Nous avons ajouté des jeunes pousses d’épinards fraîches à ces 2 recettes. Ne prenez pas peur, le goût des épinards ne se sent absolument pas dans vos boissons.

Alors pourquoi mettre des épinards ? Parce qu’il s’agit d’un aliment qui possède de nombreuses vertus. Il a la particularité d’être riche en fibres, en antioxydants, en minéraux et en fer, et allier à la banane c’est également un puissant réparateur du système intestinal. Ces boissons sont gourmandes et sucrées grâce à la banane, l’ananas, la mangue et les myrtilles. Vous allez pouvoir bien commencer le printemps avec un système digestif (presque) remis à neuf. C’est bien connu, l’estomac est notre deuxième cerveau alors prenez-en soin, tout en vous faisant du bien 😉

Smoothie myrtilles-ananas

Ingrédients pour un verre:

  • 1 banane
  • 1 poignée de myrtilles fraîches ou surgelées
  • 1 poignée de jeunes pousses d’épinards fraîches
  • 5 à 6 morceaux d’ananas frais ou surgelés

Recette

Dans un blender déposer vos morceaux de banane, votre poignée de myrtilles, les morceaux d’ananas et les pousses d’épinards. Vous pouvez rajouter un verre d’eau ou un verre de lait si vous souhaitez une texture plus crémeuse. Mixez 1 à 2 min jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée. Versez ensuite votre préparation dans une jarre ou dans un grand verre et dégustez bien frais.

smoothies detox

 

Smoothie framboises-ananas

Ingrédients pour un verre:

  • 1 banane
  • 1 poignée de framboises fraîches ou surgelées
  • 1 poignée de jeunes pousses d’épinards fraîches
  • 1/2 mangue fraîche ou surgelée
  • une dizaine de graines de gojies

Recette

Dans un blender déposer vos morceaux de banane, votre poignée de framboises, les morceaux de mangue et les pousses d’épinards. Vous pouvez rajouter un verre d’eau ou un verre de lait si vous souhaitez une texture plus crémeuse. Nous vous proposons de rajouter une poignée de baies de goji. Ces baies ont la particularités d’augmenter notre énergie et notre endurance, de réduire la tension artérielle, de faire baisser le taux de cholestérol, de détoxifier l’organisme, d’améliorer la digestion et nos défenses immunitaires.
Mixez ensuite, 1 à 2 min jusqu’à obtention de la texture souhaitée. Versez ensuite votre préparation dans une jarre ou dans le récipient que vous souhaitez et dégustez bien frais.

Et si vous trouvez le printemps un peu trop frais pour boire nos délicieux smoothies, nous vous proposions il y a quelques mois des idées de jus chauds pour l’hiver.

Nous vous souhaitons une excellente dégustation ! Nous attendons vos réalisations sur Facebook ou Instagram avec le #CookAngels et#LetsCookAngels !

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *