Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Parlons tendance food, parlons bols ! Mais attention nous ne parlons pas de votre bol de céréales traditionnel du matin, qui est malheureusement « hasbeen ». Désormais le matin si vous devez sortir un « bowl », (oui oui, avec un « w » pour optimiser vos hashtags instagram), c’est pour y verser des mueslis servis avec un smoothie ! Ici nous vous avons regroupé pour vous les recettes stars du moment à manger dans un bol.

En version salée : faites place au buddah bowl !

BUDDAH BOWL

Il n’y a pas de définition exacte pour le « buddah bowl ». C’est un bol qui a généralement pour base des pousses d’épinards. Vous pouvez y ajouter des féculents, généralement, c’est du riz. Mettez-y ensuite les crudités et les légumes cuits de votre choix. En principe, ils sont aussi servis avec différentes sources de protéines animales ou végétales. Nous vous avons sélectionné plusieurs idées de buddhabowls. Ci-dessus voici un « Soba Bowl » à base de nouilles de sarrasin, c’est exactement le même principe, il n’y a que la base qui change! Il est ensuite agrémenté, d’avocat, de kale, d’édamamés riche en protéines, de carottes, de choux rouges, de patate douce, de pois gourmands, de tomates cerises, de graines de chia et de sauce miso au gingembre.

SASHIMI BOWL

Si vous aimez les plats à base de poissons crus et marinés, vous pouvez retrouver le Poke bowl  (à prononcer « poké »), une préparation healthy venue d’Hawai. Le sashimi bowl est servi avec du saumon, de la mangue, de l’avocat, des pousses d’épinards, du radis,  du riz thaï, des lentilles corail, et de la sauce au sésame. 

VEGGIE BOWL

Le #veggiebowl est très simple à réaliser c’est un plat sain et copieux qui peut convenir aussi bien aux végétariens qu’aux végétaliens, puisqu’il ne contient aucun produit animalier. Il est souvent servi avec des pois chiches grillés au paprika, des lamelles de patates douces, du chou kale, des poivrons, des tagliatelles de courgettes. Vous avez là un vrai concentré de vitamines, idéal pour bien démarrer le printemps !

SMOOTHIE BOWL

Ne buvez plus votre smoothie dans une mason jar (ah, oui ça aussi c’est déjà dépassé d’ailleurs). Un smoothie désormais ça se ne boit plus, mais ça se mange dans un bol ! Pour la base de votre smoothie, vous choisissez un fruit de consistance épaisse comme la banane ou la mangue. Mixez ensuite votre base avec les fruits de votre choix, de l’ananas, des framboises, des myrtilles. Vous obtiendrez une mélange parfait à verser dans votre bol. Vous pouvez le servir avec toutes sortes de toppings possible, des fruits, des muesli, des copeaux de noix de coco, des amandes etc.

COCONUT BOWL

Vous trouviez ça original de manger dans un un bol ? Et bien vous pouvez en faire encore plus en mangeant dans un noix de coco ! Et oui, dans la tendance du #foodbowl nous ne nous arrêtons plus à une innovation prêt !

AÇAÏ BOWL

Tout droit venu du brésil l’acaï est un fruit qui est réduit en poudre et mélangé avec du gurana. Il se sert glacé car cette préparation s’achète déjà congelée. Mélangez ensuite à cette base une banane bien mûre. Vous obtenez une consistance parfaite à servir avec des rondelles de fruits, des mueslis et de la noix de coco.

 MATCHA BOWL

Nous vous en parlions déjà de matcha avec notre recette de gâteau au matcha la semaine dernière, cette poudre est également idéale pour votre préparation de smoothie à base de matcha! Vous avez deviné son nom ? Il s’agit effectivement d’un #matchabowl ! Nous vous conseillons de mélanger 1 cuillère à café de poudre de matcha avec des 2 bananes bien mûres que vous avez préalablement congelées. Vous obtiendrez ensuite une base parfaite pour votre matcha bowl, vous pouvez ensuite ajouter à cela les fruits de votre choix 😉

PUDDING CHIA BOWL

Les graines de chia vous connaissez ? Riche en oméga 3 ces graines sont pleines de protéines. Elles ont la particularité de gonfler lorsqu’elles sont en contact avec un liquide. Le chia-pudding, c’est l’appellation que l’on donne aux graines de chia lorsqu’elles ont gonflées dans du liquide. Vous pouvez le servir avec vos fruits préférés et un filet de beurre de cacahuètes pour plus de gourmandise !

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *