Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

On se ressert une part de buche par-ci, un toast de foie gras par là et quelques jours après les petits kilos ne s’en vont pas… 
Après les fêtes, on a tous besoin de se mettre un petit peu au vert ! Sans parler d’une diet draconienne, cela fait toujours un bien fou de se sentir plus léger. Pour cela, il vous faut nettoyer votre organisme de toutes les toxines accumulées pendant les fêtes.

Comment faire ? Vos Cook angels vous disent tout !

L’ananas

ananas

L’ananas c’est l’aliment détox par excellence ! Il est bon, il beau et posséde de nombreuses vertus.
Riche en fibres, l’ananas facilite la digestion et rééquilibre la flore intestinale. C’est aussi un excellent coupe faim et un brûle graisse incontestable. Rempli d’enzymes, il permet d’éliminer de façon efficace les tissus cellulitiques. Bye bye cellulite et peau d’orange qui envahissent les cuisses ! Welcome corps de rêve en 2016 !

Le kiwi

kiwi

Cette année NO LIMIT ! Vous avez enchainé les coupes de champagnes de l’apéritif au dessert en passant par quelques verres de vin pendant le plat. Bref, votre foie s’en souvient, vous vous en êtes donné à coeur joie. Mais voilà maintenant il faut réparer tout ça. Croyez-en vos Cook Angels, une petite cure de kiwi et le tour est joué. Attention, il ne s’agit pas de manger que du kiwi pendant 10 jours, mais plutôt de manger 2 kiwi à chaque repas. Celui-ci est un excellent coupe faim, contient de la vitamine E pour une peau de bébé, et surtout il contient du gutathion qui permet de lutter contre les toxines dues à l’alcool. À vos petites cuillères maintenant que vous savez quoi faire !

Le radis noir

radis noir

Le radis noir trouve largement sa place dans une cure détox. Il permet d’éliminer toutes les toxines du foie accumulées lors des lourds repas de fêtes de fin d’année. Foie gras et chapon farcis ? Ça vous rappelle quelque chose ? Il est temps de faire le ménage ! Le radis noir est un anti-bactérien pour la flore digestive et il favorise le drainage du foie. Pour le préparer, rien de plus simple ! Vos Cook Angels vous suggèrent de la râper dans une salade ou encore de le déguster tranché finement avec de la fleur de sel pour l’apéritif.
Pour encore plus de détox, vous pouvez, tout au long de la journée, boire un bouillon de radis noir. Faites cuire un radis noir dans un bouillon de poule ou de légumes pendant 5 min : effet détox assuré !

L’ail

ail

L’ail est un parfait aliment minceur. Il contient de l’allicine qui permet de perdre du poids rapidement. De plus, l’ail est riche en fibres, elles sont essentielles dans la régulation du transit intestinal.  Il se compose aussi d’éléments qui protègent le foie et éliminent les toxines. Certes, ce n’est peut-être pas votre meilleur allié pour draguer mais vous serez bien content cet été d’enfiler votre maillot de bain ! Notre petite astuces pour éviter les désagréments : faites cuire longtemps l’ail dans un bouillon ou une soupe et pensez à le dégermer !

La fraise

S

La fraise, petit péché mignon des plus gourmands, elle est, elle aussi, très faible en calories et a des propriétés antioxydantes. La fraise est un aliment diurétique qui permettent d’éliminer la peaux d’orange et les toxines. C’est aussi un très bon stimulant pour le foie mais pour que ses effets soient efficaces il faut la consommer en saison uniquement. Vos Cook Angels vous suggèrent une délicieuse salade détox à base de fraises, kiwis et ananas pour faire le plein de bons aliments.

Le chou

collection cabbage

Rouge, vert, frisé, de Bruxelles il y’en a pour tous les goûts ! Alors plus aucune excuse pour ne pas en manger ! Le chou est un aliment faible en calories et avec l’effort qu’il vous demandera pour le couper et le préparer on est sûr qu’il vous fera perdre plus de calories que ce qu’il ne vous en rapporte. Rempli de vitamines A et E, c’est un parfait antioxydant et diurétique. Rien de mieux qu’une bonne soupe au chou pour éliminer rapidement.

Le citron

citrons

Il nettoie le système digestif !
Commencez par boire un jus de citron dilué dans un verre d’eau à température ambiante chaque matin. Le citron est excellent pour démarrer la journée. Son petit goût acide vous donne un coup de fouet et son apport en vitamine C vous maintient en forme toute la journée. Le citron a des propriétés antioxydantes très puissantes et est un parfait bouclier pour les maladies virales. C’est, selon nous, le meilleur allié détox pour vous purifier.

Le fenouil

fenouil

Le fenouil se compose de 90% d’eau c’est donc un excellent diurétique qui vous permettra d’éliminer et d’éviter les problèmes de rétention d’eau.  Le fenouil ne possède aucune matière grasse il est donc largement favorisé dans les régimes et les cures détox. Il favorise la digestion et permet un bon transit en éliminant les graisses et les toxines plus facilement. Si vous n’aimez pas trop son goût anisé, vos Cook Angels vous donnent des astuces pour le cuisiner. Râpez-le très fin à la mandoline pour le déguster en salade, agrémentez-le d’une vinaigrette sauce soja, citron, huile de pépin de raisin, un peu de citronnelle hachée et quelques grains de grenade. Vous pouvez aussi cuire vos fenouils au four coupés grossièrement avec un peu d’herbes de Provence et un filet d’huile d’olive. Vous ne sentirez même plus le goût de l’anis.

L’asperge

asperges

 

Le rapport entre le potassium et le sodium de l’asperge est très élevé ce qui favorise largement son action diurétique. Aussi, l’asperge permet de doper le système rénal. L’asperge draine le foie pour éliminer au mieux les toxines. Elle rend la peau plus pure et se compose de magnésium et de fer qui previennent tous deux des troubles cardiovasculaires.

L’artichaut

artichaut

Véritable allié santé et minceur, l’artichaut permet d’éliminer les toxines mais surtout de réduire le taux de mauvais choléstérol et d’augmenter le bon. L’artichaut favorise l’élimination des déchets puisqu’il favorise la production de la bile. Si c’est le coeur que nous sommes habitué à manger vous pouvez tout à fait consommer les feuilles qui ne se mangent pas en tisane. Celle ci sera un excellent diurétique.

Si pour vous détox rime avec frustration et régime vos Cook Angels vous démontrent que vous pouvez aussi vous faire plaisir et vous proposent cette semaine, deux recettes à base d’aliments détox. Faites vous plaisir tout en prenant soin de votre corps. 

artichaut-garni-aux-legumes-oeuf-mollet-vinaigrette-a-l-huile-de-noix

Artichaut garni aux légumes, oeuf mollet, vinaigrette à l’huile de noix

salade-de-fruits-exotiques-au-cumbawa-et-a-la-menthe

Salade de fruits exotiques au cumbawa et à la menthe

 

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *