Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Comme vous pouvez vous en douter, dans les bureaux Cook Angels, ça parle beaucoup cuisine! Nous nous racontons nos derniers diners, nos bonnes adresses food, nos idées de recettes,… Mais surtout nous A-DO-RONS nous dévoiler nos petites astuces malignes, celles qui déclenchent automatiquement cette même réaction chez nos interlocuteurs : « Ah ouais ?? Pas bête !! Je vais essayer ! ».

C’est donc assez naturellement que nous est venue l’idée de partager avec vous ces petits « trucs » bien pratiques à avoir dans son tablier mais que l’on ne trouve pas dans les gros bouquins de cuisine. Des astuces à utiliser et partager sans modération…

1) Rafraichir son vin sans que les glaçons ne se diluent dans le verre

Vous buvez un bon vin mais il n’est pas assez frais à votre goût ? Ce serait dommage de le diluer avec des glaçons. Conservez des fruits congelés dans votre congélateur afin de vous en servir comme glaçons. Ainsi votre vin sera bien frais mais il ne sera pas coupé à l’eau !

vin

2) Réchauffer uniformément un plat au micro onde ?

Avez-vous déjà remarqué que, chaque fois que vous réchauffez un plat au micro onde, ce dernier est froid dessus et chaud dessous. L’astuce pour un plat réchauffé uniformément : faites un creux au centre de l’assiette afin que la chaleur se diffuse sur l’ensemble du plat.

plat micro onde

3) Donner une 2ème vie à ses herbes fraîches

Vous en avez assez de jeter vos herbes fraiches qui vieillissent trop vite dans votre frigo ? Lorsqu’elle commence à mourir, déposez-les dans des bacs à glaçons puis recouvrez-les d’huile d’olive. Vous obtiendrez ainsi des glaçons aromatisés dont vous pourrez vous servir à chaque fois que vous devrez faire chauffer de l’huile dans une poêle. De cette façon vos plats auront davantage de saveur.

glacon herbe

4) Râper le fromage en un rien de temps

Pas toujours évident de râper son fromage, surtout lorsqu’il est très sec et se casse facilement. Pour y remédier, enduisez votre râpe d’huile, cela permettra au fromage de glisser plus rapidement et sans forcer.

rape fromage

5) Vous avez épluché trop de pommes de terre ?

Encore une fois vous avez épluché trop de pommes de terre ou tout simplement vous avez envie de vous avancer pour votre diner de ce soir. On le sait tous, les pommes de terre déjà épluchées se conservent très mal. Heureusement quelqu’un chez Cook Angels nous a glissé l’astuce… Laissez-les tout simplement tremper dans l’eau et vos pommes de terre se conserveront à merveille pour une journée.

pdt

 

Nous espérons que ces conseils vous aideront au quotidien et rendront votre vie encore plus savoureuse…Nous avons mis à disposition une liste de 20 astuces de cuisine indispensables, si vous souhaitez  Et si vous cherchez une astuce pour des repas de Chef à cuisiner facilement et rapidement, Cook Angels reste évidemment à votre service! Il vous suffit de choisir la recette de votre choix et épater votre entourage en un tour de main!

 Notre suggestion de la semaine :

« Suprêmes de volailles rôtis, gomasio, tagliatelles de légumes, sauce curry »

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *