Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Cessez votre quête du bonheur, nous avons trouvé pour vous la recette pour être heureux, elle réside dans le « Hygge », le mode de vie « bien-être » Scandinave.
La saviez vous ? Selon le rapport mondial sur le bonheur (World Happiness Report) les pays scandinaves sont les pays les plus heureux du monde ! Avec en top 3 : la Norvège, le Danemark et l’Islande.

Vos Cook Angels vous livrent le top 7 des conseils pour adopter un mode de vie Hygge:

1. Faites de chez vous un endroit confortable où vous vous sentez bien. Pensez à allumer des bougies ou mettre de l’encens afin de vous créer un espace relaxant avec une ambiance tamisée. Faites en sorte que votre foyer soit un espace propre et épuré. Faites circuler l’air régulièrement,  en aérant votre intérieur au moins 1h par jour.

espace cocooning

2. Pour mieux dormir, faites de votre chambre un véritable cocon. Aérez-la lorsque vous vous levez et attendez une bonne demi-heure le matin avant de faire votre lit, afin de laissez vos draps s’aérer. Changez vos draps régulièrement, il est recommandé de les changer une fois toutes les 2 semaines, afin de dormir dans des draps propres et frais.

Se re-connecter avec soi-même

3. Éteignez tous vos appareils électroniques au moins 1h avant d’aller vous coucher. Privilégiez la lecture d’un bon livre avant de dormir plutôt que le visionnage de vidéos sur les réseaux sociaux.

4. Ne faites pas sonner votre réveil plus de 2 fois. Sortez de votre lit immédiatement lorsque votre alarme sonne et étirez-vous. Prenez également 2 minutes pour faire une salutation au soleil au levé du lit.

Voici un exemple de Salutation au soleil, c’est un enchainement d’exercices de yoga parfait pour réveiller l’ensemble de votre corps en douceur.

salutation au soleil

5. Prenez du temps pour vous, réapprenez à écouter votre corps et vos envies. Il est important d’être égoïste parfois en pensant à son bien-être personnel. C’est ce qui vous permettra d’être mieux pour les autres aussi. Si vous avez des migraines récurrentes, essayez de comprendre la raison de ces maux de têtes. Ce sont souvent simplement les symptômes de quelque-chose de plus important que vous devez découvrir en étant à l’écoute de vous-même.

plaisir

 Apprenez à vous faire plaisir

6. Mangez ce qui vous fait plaisir ! Ecoutez votre corps et vos sensations de faim et de satiété. Cessez les régimes restrictifs qui vont vous frustrer. Si vous mangez lorsque vous avez faim, il est prouvé que vous ne prendrez pas un gramme ! Il est même important de faire régulièrement des petits « craquages » alimentaires pour envoyer des messages positifs à votre cerveau. Gardez cependant une bonne hygiène de vie avec des menus sains et équilibrés.

7. Prenez plaisir à cuisiner, cela va vous permettre de vous mettre en appétit et ainsi de savourer votre repas bien mérité. Mangez des repas frais et faits maison est très important pour votre santé. Avec Cook Angels, nous vous proposons de mettre à profit ces conseils en vous préparant régulièrement des soirées cocooning. Il n’y a rien de plus réconfortant qu’un délicieux repas fait maison à partager en duo ou en famille. Que vous soyez débutants ou experts en cuisine, Cook Angels vous facilite le travail en vous livrant un kit à cuisiner avec tous les ingrédients déjà coupés ainsi que des fiches recettes faciles qui vous indique pas à pas comment réaliser vos plats !

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *