Publié le dans Bon à savoir par Cook Angels

Souriez ! Les petites douceurs qui nous font craquer à l’unanimité sont bel et bien de retour dans nos marchés. Inconditionnels d’acidulés ou amateurs de douceurs, personne ne peut y résister. Ces fruits qui donnent du peps à votre été ont eux aussi leurs petits secrets insoupçonnés…

Vous l’aurez compris, aujourd’hui vos Cook Angels lèvent le voile sur les fruits rouges, et répondent à toutes les questions que vous n’avez jamais osé vous poser.

3 grandes familles de fruits rouges

Il existe trois grandes familles de fruits : les baies, les drupes et les faux-fruits. Loin de nous l’idée de vous baratiner avec de longues listes non exhaustives de fruits rouges, nous avons réalisé une petite infographie pour vous aider à les distinguer d’un seul coup d’œil 😉

famille-fruits-rouge

Comment les choisir ?

 La fraise

Elle doit être ferme, brillante et dégager un parfum prononcé. Evitez celles aux bouts blanc ou vert : un indice qu’elles ne sont pas mûres. Une fois achetées, consommez-les vite.

La framboise

Selon les variétés, on peut trouver la framboise sous plusieurs formes, du rouge vif au blanc, en passant par l’or. C’est lorsqu’elle est moelleuse et juteuse qu’elle saura révéler tous ses atouts gustatifs.

En règle générale

Leur parfum vous guideront pour faire votre choix. On peut d’emblée faire une sélection selon ce critère mais aussi selon celui de la fermeté et de la vivacité de leurs couleurs.

background-2277

Comment les cuisiner ?

 La fraise

Le fruit idéal pour vos expériences sucrées/salées. Surprenant mais délicieux, elles sont excellentes en salades et taboulés. Aspergez-les de jus de citron, mélangez les dans un bol avec de l’avocat, de la menthe et de la semoule. C’est juste exquis !

Egalement à tester : au barbecue dans des papillotes.

 La framboise

Très fragile, elle doit être manipulée le moins possible et prenez garde car une fois mouillée elle ramollit. Elles font de succulentes confitures mais c’est l’unique condition pour les faire cuire. Elles sont également excellentes en tartes, charlottes ou mélangées à du fromage blanc. Le must : mélangée à des morceaux d’ananas et du melon OU mieux encore, dans votre coupe de champagne pour l’apéro ! 😉

 La groseille

Le plus léger des fruits rouges aussi surprenant que ça puisse paraître se marie à merveille avec le melon, autre inconditionnel de l’été. Elle aussi trouve parfaitement sa place en salade notamment de gésiers, de foies de volaille ou sautée à la poêle avec du poulet. Par ailleurs, la groseille donnera du goût à vos crumbles et autres gratins de fruits.

 

 Idée dessert : Fruits rouges au balsamique, crème de mascarpone et éclats de crumble

output_pH3bXL

En bref, seuls ou cuisinés, les fruits rouges font des ravages. Si comme nous, vous adorez ça vous pouvez tester notre dessert Fruits rouges au balsamique, crème de mascarpone et éclats de crumble. Entre le tiramisu et le crumble, fraises, framboises et groseilles sauront ravir vos papilles et rafraîchir vos fins de repas estivaux. Le plus ? C’est prêt en moins de 15 minutes grâce à vos Cook Angels ! 😉

Pour un dessert qui vous fera voyagez, pourquoi ne choisiriez-vous pas une panacotta aux fruits rouge et un cake au thé vert matcha?

 

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien !

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *